Critique de Biblio87

Merci à Babelio et aux éditions Charleston pour ce partenariat. Merci également pour leur patience, j'espère qu'ils ne me tiendront pas rigueur de mon énorme retard pour lequel je tiens à présenter mes excuses.

Je vais commencer par ce qui m'a plu dans ce livre :

L'écriture, tout d'abord, que j'ai trouvé très belle et très agréable. Je ne connaissais pas la plume de Chris Bohjalian mais je dois dire qu'il m'a conquise grâce à ses mots et à son style !

Ensuite, j'ai aimé le cadre choisi par l'auteur. Inhabituel, c'est une partie de l'histoire qui m'était totalement inconnue, tout comme cette partie du monde d'ailleurs. C'est assez rare que des "intrigues" prennent place dans cette région que ce soit dans la littérature, dans les films,...

Malheureusement, j'ai traversé une période un peu (beaucoup, en fait) chahutée et ai lu ce roman de façon très entrecoupées et sur une très longue période. Particulièrement fatiguée, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, à m'attacher aux personnages, à m'imprégner de l'ambiance du roman.

De plus, je n'ai pas trouvé la mise en page très agréable, dans le sens où le livre fait partie des grands "grands formats" et que les pages sont bien remplies. Autrement dit, je n'ai pas trouvé le livre très confortable à lire, que cela manquait d'air, mais cela vient peut-être de mon état de fatigue et de la difficulté à me concentrer que j'ai eue.

Mais je ne m'avoue pas vaincue et je garde le livre à vue pour retenter une lecture dans les prochaines semaines ! Je pense que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur et je pense que je pourrai trouver ce roman plus prenant en le reprenant dans une période plus calme !