Sun Ken Rock tome 2 sur 25
Bamboo Edition (06/08/2008)
3.98/5   32 notes
Ken Kitano a débarqué en Corée afin de retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et qui a rejoint les rangs de la police de Séoul. Un jour, sans le savoir, il se retrouve propulsé à la tête d'un gang de quartier. Alors que la vie semble à nouveau lui sourire, Ken n'hésite pas à s'en prendre à une bande de mafieux afin de sauver Miss Yoo, la serveuse du Dabang qu'il fréquente habituellement. Suivez dans ce deuxième volume, dessiné de main de maître, l'ascension ... >Voir plus
Que lire après Sun Ken Rock, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 2 le premier gang rival de la Team Sun-Rock s'en prend à ceux que Ken a voulu protéger pour établir sa dominance… On est donc dans un tome très shonen nekketsu avec un Ken qui file vers le boss de fin pour délivrer la demoiselle en détresse, et ses amis qui se chargent des sous-fifres pour lui dégager la voie ! Sauf que le boss de fin est protégé par Ban Phuong l'alter ego vietnamien de Ken : tous les deux sont des étrangers, tous les deux sont des pros de stonba, tous les deux sont des écorchés vifs, tous les deux doivent faire leurs preuves en Corée...
Un père en quête de rédemption confronté au suprématisme capitaliste, un fils en quête de vengeance confronté au suprématisme capitaliste : dans le droit de quota de flasback le mangaka signe un réquisitoire contre la Guerre du Vietnam ! Résumons donc la situation : dans le cadre de la « politique de l'endiguement » les USA sont intervenus au Vietnam pour refouler l'URSS et ses alliés en défendant la dictature capitalise du sud Vietnam et en attaquant la dictature communiste du Nord Vietnam, ils ont envoyés leurs vassaux, leurs alliés et leurs minorités au casse-pipe et quand les WASP ont commencé à tomber ils ont abandonnés tout le monde en repartant la queue entre les jambes. Des années et des années de guerre, donc des années et des années de massacres et de destruction, avec pour résultat la radicalisation de toute une population, des territoires devenus invivables à cause des saloperies cancérigènes inventées par les apprentis sorciers de Monsanto, une région du monde ramenée à l'Âge de Pierre, la Bête Immonde lâchée sur le Laos et le Cambodge, et des millions de réfugiés en Thaïlande et en Mer de Chine… Et les USA continuent de rouler des mécaniques en tant que leader du monde libre, et les dirigeants européens continuent de faire la queue pour leur lécher le cul : pathétique ou pitoyable ??? (et Boichi en rajoute une couche avec Marin l'ancien militaire dégoûté de son armée, et la Pioche qui a perdu son passé avec son village rasé pour faire de la place à une base américaine et sa communauté passée à tabac pour ne pas en déranger les occupants yankees)
L'affrontement des champions des deux gangs est psychologique et philosophique entre Ban Phuong qui a tout perdu et Ken qui a tout à gagner… Mais la route est longue pour la Team Sun-Rock qui en fin de tome rejoint le monastère du Mont Ji-Ri pour effectuer son power-up ! Quel dommage que tout cela soit gâché par ces passages hentai avec des viols violents...
Après un 1er tome qui a démarré en trombe, ce 2ème tome de Ken et sa bande confirme l'excellence de ce manga avec de l'action et de l'humour toujours aussi décapant et l'arrivée de nouveaux protagonistes le tout agrémenté d'un scénario simple et sans prise de tête permet de suivre facilement l'évolution de l'histoire.

Ce que j'aime bien dans l'histoire de Ken c'est que ce dernier est devenu chef d'un gang dont le seul but est de combattre l'injustice. Seulement la route est longue devant eux et ils vont devoir passer des épreuves pour y arriver. L'auteur fait également référence à la guerre du Vietnam. de plus les dessins sont bien fait.

Un manga déjà culte pour moi !
Un deuxième tome très sanglant qui laisse cette fois ci moins la place à l'humour. Un nouveau personnage d'origine vietnamienne fait son apparition ce qui permet à Boichi de revenir sur la guerre du Viêt Nam et des barbaries qui y ont été commises, notamment par son propre pays. On sent chez cet auteur une humanité sincère dépourvue de tout égo dans sa vision historique des faits. L'être humain ne devrait pas être réduit à sa nationalité. Il aime le Viêt Nam car ses habitants sont des modèles d'indulgence et de pardon. Je reste pour ma part bluffer par sa maitrise du dessin grâce à laquelle il nous émerveille par le réalisme des scènes de combat.
Ce Seinen est ouf quand même on est que au tome 2 que je surkiff déjà ce manga qui est rempli de baston Ken est vraiment un homme super gentil mais certaine personne sont super méchante avec lui mais il ne laisse jamais tomber il est prêt à tout pour défendre sont quartier mais malgré sont courage et ça persévérance il est n'est pas encore assez fort grâce à un coréen qui la rencontrer il sait qu'il faut encore de l'entraînement. Ken et sont gang vont s'entraîner pour devenir plus fort et faire grandir sont gang qui va être incroyable il vont subir un entraînement militaire sur le haut du montagne qui va être très intense hâte de découvrir la suite. J'adore les dessins qui font très réaliste avec des planches de combat sublime et très sombre.
Dès le début de ce volume, on est plongé dans un monde de violence. J'ai donc beaucoup moins rigolé qu'en lisant le premier volume mais je l'ai trouvé très intéressant quand même. le mangaka aborde le sujet de la guerre du Vietnam, sujet que je ne connais pas vraiment mais j'ai apprécié sa façon de parler de la guerre. Les scènes de combats sont toujours aussi belles en tout cas.

critiques presse (1)
ActuaBD
18 mars 2019
Le second tome de l’édition deluxe du manga d’action Sun-Ken rock nous propose deux parties bien distinctes et assez inégales. Si l’action avance bien au début, la seconde partie est un mélange de flash-back et d’action. Ce volume comprendre les tomes 3 et 4 de la série classique.
Je m'appelle Kitano Ken !!

Et je deviendrai aussi fort qu'il le faudra pour pouvoir aider mon prochain !!
La peur est la clé de tout. C'est grâce à elle que nous avons pu établir notre domination. Sans la peur nous ne sommes plus rien.
Rien ne mérite que l'on prône la violence. Ceux qui le font sont les ennemis du genre humain.

Lire un extrait