Sun Ken Rock tome 25 sur 25
Bamboo Edition (09/11/2016)
3.92/5   12 notes
Découvrez le final palpitant et inattendu d'une série qui aura su marquer ses lecteurs tant sur le plan graphique qu'émotionnel ! Entouré de ses fidèles compagnons, Ken est devenu le boss n°1 de Corée du Sud à la seule force de ses poings. Mais c'était sans compter sur le parrain du groupe Hakuryû-kai, commanditaire de l'assassinat de ses parents et père de Yumin, l'amour de sa vie. Désireux de conquérir le pays, celui-ci fait tout pour détruire le groupe Sun-Ken Ro... >Voir plus
Que lire après Sun Ken Rock, tome 25Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.91★ (453)

10 tomes

Découvrez vite le final palpitant et inattendu d'une série qui aura su marquer ses lecteurs tant sur le plan graphique qu'émotionnel !

Entouré de ses fidèles compagnons, Ken est devenu le boss n°1 de Corée du Sud à la seule force de ses poings. Mais c'était sans compter le parrain du groupe Hakuryû-kai, commanditaire de l'assassinat de ses parents et père de Yumin, l'amour de sa vie.
Désireux de conquérir le pays, celui-ci fait tout pour détruire le groupe Sun-Ken Rock et finit par arriver à ses fins. En compagnie de Yumin et de trois anciens lieutenants, Ken décide de prendre d'assaut l'hôtel de son ennemi afin d'en finir avec lui. Alors que le combat final bat son plein, Ken est loin de se douter qu'un terrible rebondissement est à venir !
Toujours plus! Après la Corée, le monde!
Boichi devait avoir préparé un véritable scénario mais il a probablement été obligé de mettre un terme à sa série. Je ne vois pas comment expliquer autrement cette fin beaucoup trop hâtée qui ressemble plus à un spoiler de la saison 2 qu'à la fin de ce superbe manga.
Voila, c'est le dernier tome de la série. Boichi a exposé avec une certaine cohérence ses passions les plus pregnantes, passions dont il ne se cache pas, la nourriture et les filles dénudées. Ce n'est pas moi qui vait lui faire le reproche d'être si trivial et d'une certaine forme d'arriérisme scénaristique. Quoique.

Certes les femmes finissent nues lorsqu'elles se battent mais elles ont au moins autant de force que les hommes. C'est déjà ça.

L'histoire se conclut avec de multiples rebondissements qui nous font enchainer les sauts dans le temps. Raccourcis qui dissipent un peu le paroxysme de la chute principale. Dans l'ensemble, l'histoire se tient sinon que le personnage central, Kitano Ken, est surréaliste de vertu et de probité. Même les super héros sont moins parfaits que cet homme là.

Sun-Ken Rock m'a bien divertie et Boichi a fait reculer au maximum la censure sexuelle, censure que j'abhorre quand le curseur de la violence est presque sans limite. Je comprends l'horreur, la nécessité de protéger la jeunesse d'actes sexuels adultes ou de comportements sexuels interdits mais faudrait voir à les protéger aussi des membres coupés et des combats innombrables dans les oeuvres qui leur sont destinées. La violence allant de soi ne peut engendrer des réactions de paix chez le lecteur. Un long sujet dont je suis prêt à débattre.

Pour Sun-Ken Rock, c'est un bon divertissement !

Merci.

Lien : http://livrepoche.fr/sun-ken..

critiques presse (1)
BulledEncre
15 décembre 2016
Assurément un recueil aux épisodes parfaitement maîtrisés tout comme l’ensemble de cette série plus que remarquable, qui recèle d’humanisme et d’intelligence, cela malgré de nombreuses scènes d’une violence incroyable.
- C’était juste une victoire… Mais une victoire contre moi-même… Et aussi petite soit-elle, elle me suffisait amplement…

Lire un extrait