AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350785585
200 pages
Éditeur : Bamboo Edition (03/12/2008)
3.88/5   16 notes
Résumé :
Kitano Ken, un jeune japonais débarque à Séoul pour suivre Yumin, dont il est tombé fou amoureux. Son caractère trempé et ses qualités de combattant tapent dans l’œil de Tae-Soo, le boss d’un gang de quartier qui, à la surprise de tous, lui cède sa place de chef. Quelque temps plus tard, la réalité rattrape la nouvelle bande de Ken. Ils prennent conscience de leur totale impuissance en tentant d’arracher Ji-Hae, la serveuse de leur Dabang favori, aux griffes d’un gr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  10 janvier 2019
Ce tome 3 est divisée en deux parties bien distincts :
- dans un 1er temps l'entraînement infernal du Mont Ji-Ri est l'occasion de se poser un peu et de développer un relationship drama dans Ken Kitano est la clé… C'est aussi plein d'humour avec les moines instructeurs militaires (ou les instructeurs militaires moines), la Team Sun-Rock qui fait le mur pour se remplir la panse qui à chasser le lapin et fuir les ours, et ses différents membres qui chacun son tour essaient de faire la peau à leur sifu (ainsi que les gros délire avec Kae-Lyn Kim qui décide de se donner corps et âme à Ken dont elle a fait sur un coup de tête son nouveau boss)
- dans un 2e temps Ken retrouve Miss Yoo qui après de nouveaux viols collectifs a été obligée de retournée à la prostitution dont il l'avait libérée, et il part en croisade avec ses nouveaux mousquetaires pour libérer les miséreux et les miséreuses des hameaux de plaisirs tenus par les maquereau du groupe Gal-ki qui fait du retour sur investissement à marche forcée en attendant du business immobilier avec les autorités
C'est tellement over the top qu'il impossible de prendre tout cela au premier degré (toutefois Boichi passe parfois en mode serious business, et la lutte des classes pète la grande classe !). C'est la grosse baston entre mafieux mais c'est aussi la révolte des gueux, et c'est en protégeant les gens d'en bas contre les gens d'en haut que Ken Kitano entre la grande et longue histoire des Robins des Bois coréens (au hasard les personnages du manhwa "Le Nouvel Angyo Onshi" et les personnages du film "The Pirates", parmi beaucoup énormément d'autres). Car les Coréens sont un peuple épris de justice et là-bas on n'hésite par à destituer celui qui ne sert pas les intérêt du peuple au lieu de dire « ta gueule, t'avais qu'à mieux voter » et laisser faire une petite minorité (c'est ce que élites à la con et les médias prestitués appelle « la vraie démocratie » : j'écrirais que les bras m'en tombent si je n'étais pas aussi vénère contre ces bullshits institutionnalisées)…
Ken se demande si tout cela n'a pas été organisé de main de maître par Tae-Soo Park quand il tombe sur Yumin l'amour de sa vie elle aussi en pleine remise en cause d'elle-même… Mêmes qualités et mêmes défauts qu'auparavant : To Be Continued !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
fantasyisland
  12 novembre 2013
De retour avec le boss Ken et sa bande qui après avoir subit un entrainement intensif retourne à Séoul pour combattre l'injustice.
Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série qui m'ont totalement conquis, ce 3ème tome annonce clairement les intentions du gang : faire régner l'ordre en faisant chauffer les poings, alors certes à force on tomberais dans un manga de pur baston, mais le scénario est bien ficelé que on ne s'ennuie pas et les personnages sont attachant. Ajouté à cela un humour décapant (ce que l'auteur exploite très bien avec les expression faciale des protagonistes).
Point de vu dessin du mangaka, les personnages sont bien mis en valeur et que dire des héroïnes (ça ajoute du charme et une touche d'érotisme qui est une des force de la série), même les scènes de combat bien que chargées ne sont pas brouillonnes.
Beaucoup d'ingrédients sont donc présent pour faire apprécier cette série à tout fan de seinen et de manga en général.
Résultat on a hâte de connaitre la suite des aventures de Ken et sa bande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Mero
  17 juin 2013
Dans ce troisième tome, Ken et sa bande partent dans un temple bouddhiste pour suivre un entraînement particulièrement éprouvant encadré par la sulfureuse Kae-Lyn.
Elle est inévitablement l'atout sexy de ce tome à l'humour plus discret, centré sur l'entrainement des garçons qui doivent prendre leur revanche sur le gang qui les a mis en échec.
C'est toujours un plaisir de retrouver chez Boichi ce qui me régale depuis le début : un soin du détail consciencieux. Une qualité rare qui n'est pas donné à tous les auteurs de manga. Cependant, l'ultra dynamisme de ses transitions me gêne de plus en plus ; les situations s'enchaînent sans que l'on puisse toujours comprendre le pourquoi du comment, ce qui peut paraitre déstabilisant à ce stade de la série.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fantasyislandfantasyisland   12 novembre 2013
Un... Un ours ?!

Ouh là ! Mieux vaut faire le mort !

Arrête tes conneries ! Personne n'a jamais prouvé que ça marchait ce truc là !


Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Boichi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boichi
[MANGA] LA CHRONIQUE DE THOMAS - SUN-KEN ROCK
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre