Éditeur : L'eXquise Édition (28/10/2014)
3.17/5   9 notes
22 nouvelles pour 66 participants, c'est 2 histoires et 6 auteurs de plus par rapport à la version papier.

Connaissez-vous les Mix & match books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle a décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troi... >Voir plus

DBpro
  09 novembre 2013
Vingt nouvelles, soixante auteurs et un mystérieux Concierge Masqué.

Connaissez-vous les Mix & match books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle a décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troisième la termine en apothéose.
Détail amusant : aucun auteur ne sait avec qui il a écrit, ni ce qu'il est advenu de sa contribution. Peut-être le découvrirez-vous avant eux !
Cerise sur le gâteau, tous les droits du recueil seront reversés à l'APCH - Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires.
Dégustez des histoires inédites en faisant un beau geste. C'est le deuxième effet eXquis !

Barbara ABEL - Sophie ADRIANSEN - François ALQUIER - AYERDHAL - Laurence BIBERFELD - Sacha BIEKELITSKY - Ludovic BISOT - David BOIDIN - Pat BOL - Jacques Olivier BOSCO - Odile BOUHIER - Régis BROUSSE - Michel BUSSI - Sire CEDRIC - David CHARLIER - Armelle CHATEL - Delphine CLAPIÈS - Paul COLIZE - Gérard COQUET - Catherine DAUCOURT - Victor DEL ÁRBOL - Didier DAENINCKX - Luc DOYELLE - Jeanne FAIVRE d'ARCIER - Claire FAVAN - Chris FINCH - Bob GARCIA - Mélanie GASPAR - Maxime GILLIO - Évelyne GODILLOT - Anthelme HAUCHECORNE - Joël HENRY - Stéphanie HÉRISSON - Sophie JOMAIN - Rik LABELT' - François LEFEBVRE - Armèle MALAVALLON-CARLIER – MALLOCK - Stéphane MARCHAND - Sylvie MARQUEZ - Frédéric MARS - Bernard MINIER - Arnaud MODAT - Michaël MOSLONKA - Nadine MONFILS - Stéphane PAJOT - Nicola PEARSON - Gaëlle PERRIN-GUILLET - Fabrice PICHON - Cédric QUÉNIART - Frédérick RAPILLY - Pierre ROUFFIGNAC - Maud SAINTIN - SANBELA - Frédéric SCHWEYER - TABBI & LAVAISSIERE - Alain TEMPLE - Claude VASSEUR - Caroline VIÉ - Sigolène VINSON
Préfacé par Maud TABACHNIK
nanet
  14 février 2015
Les mots pour : Styles, idée, quelques nouvelles
Les mots contre : quelques textes que j'ai, personnellement, moins appréciés.
Notation : pas de notation, trop de différence entre les textes !

Le niveau est très variable d'une nouvelle à l'autre, mais l'ensemble est bien sympathique. le concept du cadavre exquis donne des textes surprenants ! j'ai découvert deux ou trois plumes intéressantes...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

DBproDBpro   09 juillet 2014
Le masque est un loup pour l'homme.
DBproDBpro   12 novembre 2014
Le masque est un loup pour l'homme