Citations sur Medieval Superheroes (19)

On ne bâtissait pas un empire sur des rêves... Ou alors sur les rêves brisés des autres.
- (...) Et si je puis me permettre, vous pourrez vous acharner à vous battre tant que vous voudrez, ce n'est pas ce qui mettra un terme rapide à ce conflit. Savez-vous pour combien de temps vous en avez encore?
- Un peu plus de cent ans, oui. Notre professeur d'Histoire Future nous en a touché deux mots, quoique sans entrer dans les détails : pour le bon déroulement de l'avenir, il serait néfaste d'en connaître trop. Il nous a tout de même certifié que les Rosbifs seraient boutés hors du royaume par une future élève de la RUSH. Une fille! Un genre de Magic Geneviève, celle qui avait tenu tête à GodScourge, le Fléau de Dieu, en 451... Vous confirmez?
- Je confirme. Comme le passé, l'avenir est parfois surprenant.
Attirées comme la phalène l'est par la lampe de chevet ou la vérole par le bas clergé, les religieuses de l'abbaye de la Sainte-Ampoule avaient abandonné leurs activités respectives pour se précipiter vers l'irrésistible aura de sainteté qui émanait d'Eternal Savior. Celui-ci se retrouva bientôt dans la position fort inconvenante de Sir Galahad au château d'Anthrax, entouré de dizaines de jeunes nonnes [...] rendues hystériques par la présence du Messie. Même s'il n'était pas encore question que des filles nues se jettent sur lui, l'admirent, le tuent et s'arrachent sa vertu, il était certain que, dans un futur très proche, on parlerait de lui partout dans la rue.
" Avez-vous des questions au sujet de, je ne sais pas... Ma carrière, ou celle de mes confrères ?"
Inviter une classe à s'exprimer est la meilleure manière d'obtenir un silence parfait. Ce phénomène immuable connu de tous les enseignants se vérifia une fois de plus.
"- Je mettrais bien. Une piécette. Sur la petite, dit Captain Insensible en se tournant vers son voisin de droite.
- Laquelle ? L'armure sur pattes ? cracha celui-ci. Si tu es assez taré pour vouloir perdre tout ton blé, je t'en prie. Trois deniers sur la guerrière barbare.
- Tu ne changeras. Jamais. Mon cher Ronan. Quand tu comprendras. Que les biceps. Sont dépassés ? C'était bon. Pour le XIIe siècle. Aujourd'hui. Avec la technologie moderne. Le fer l'emporte. Toujours.
- Je te prends quand tu veux au corps au corps, sale boîte de ferraille rouillée !
- Ah oui ? Mais il. Se croit où. Le Chippendale ?"
Ces piques finalement assez minables possédaient tout de même un intérêt indéniable : elles indiquaient que leur excursion au troisième millénaire avait laissé des souvenirs marquants, y compris au niveau du vocabulaire.
lls se mirent à rire. Du moins, le barbare [Ronan le Destructeur] se mit à rire, tandis qu'il percevait un son indistinct provenant de sous le masque de fer de son compagnon [Captain Insensible], un vrombissement métallique qu'il assimila à une expression de gaieté. Contempler une armure vivante se fendant la poire avec un colosse à moitié nu avait quelque chose de réconfortant. Le monde était entre de bonnes mains.
Fugit irreparabile tempus : le temps fuit, irréparable...
Quand un cancre réussit à répondre correctement à la question qui lui a été posée, il n'a qu'une crainte : que son voisin réponde mal, réduisant à néant ses efforts pour un obtenir un maître conciliant.
"Buvons un coup, buvons-en deux ! S'écria l'un
- À la santé des amoureux ! Enchaîna l'autre. À la santé du roi de France !
- Et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
En temps normal, voir s’avancer Alban le Blanc, Bat Moine, Ronan le Destructeur, Captain Insensible et Foulques le Glorieux dans les rues de Paris aurait fait l’effet d’une remontée des Champs-Elysées par des vainqueurs de 98 ou des vaincus de 76 : la population électrisée se serait massée aux abords des rues traversées par les héros nationaux, des groupies en transe auraient cherché à récupérer une mèche de cheveux, un morceau de cape ou un baiser de leur idoles, le service de sécurité aurait été débordé et globalement, l’ordre public aurait été troublé par une telle réunion de vedettes en costume.
Sauf que nous n’étions pas en temps normal.