Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Deux messieurs en frac qui courent d'un arbre a l'autre sur le quai des Tuileries à minuit, ce ne peut être que des apaches en quête d'un mauvais coup en dépit de cette élégante tenue. L'oeil vif du prince Sernine enregistre la scène, aperçoit la future victime et réagit aussitôt. Une portière qui s'ouvre, deux mains qui se tendent : Sernine a sauvé la demoiselle en détresse.
Une inconnue, car le nom et l'adresse qu'elle donne sont faux, il le devine, et cett... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bina
31 octobre 2012
Voici le dernier volume à ma disposition d'une série de pastiche de deux auteurs reconnus de la littérature policière : Pierre Boileau et thomas Narcejac.
Dans celui-ci, de nombreux rebondissements se produisent. Alors qu'il rentre du théâtre, le prince Sernine est le témoin d'une tentative d'enlèvement sur une jeune femme blonde. Il intervient et la sauve, avant de subir lui-même la même chose une heure plus tard. Il ne fait pas bon porter une anémone blanche à la boutonnière ! Un détective privé en fait les frais, retrouvé mort à l'arrière d'une voiture par un Sernine en fuite. Nous voyons apparaitre des Hongrois, un prince d'Europe de l'Est, deux soeurs, dont l'une amnésique à la suite d'une tentative de suicide, et une trame géopolitique quelques temps avant la première guerre mondiale.
Lupin ne pouvant pas laisser deux jeunes femmes seules livrées à elle-même, surtout lorsqu'elles sont belles et mystérieuses, le voici en train d'organiser plans et tours de garde, pour sauver l'Europe de la guerre, rien de moins. Mais les méchants ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, et l'amour peut amener à faire bien des choses.
Videos de Boileau-Narcejac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa huitième chronique, le 14 décembre 2016, Fabien aborde l??uvre du duo Boileau-Narcejac. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62