AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Arsène Lupin - La Poudrière (1)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
bina
31 octobre 2012
Voici le dernier volume à ma disposition d'une série de pastiche de deux auteurs reconnus de la littérature policière : Pierre Boileau et thomas Narcejac.

Dans celui-ci, de nombreux rebondissements se produisent. Alors qu'il rentre du théâtre, le prince Sernine est le témoin d'une tentative d'enlèvement sur une jeune femme blonde. Il intervient et la sauve, avant de subir lui-même la même chose une heure plus tard. Il ne fait pas bon porter une anémone blanche à la boutonnière ! Un détective privé en fait les frais, retrouvé mort à l'arrière d'une voiture par un Sernine en fuite. Nous voyons apparaitre des Hongrois, un prince d'Europe de l'Est, deux soeurs, dont l'une amnésique à la suite d'une tentative de suicide, et une trame géopolitique quelques temps avant la première guerre mondiale.

Lupin ne pouvant pas laisser deux jeunes femmes seules livrées à elle-même, surtout lorsqu'elles sont belles et mystérieuses, le voici en train d'organiser plans et tours de garde, pour sauver l'Europe de la guerre, rien de moins. Mais les méchants ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, et l'amour peut amener à faire bien des choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur ce livre