Éditeur : Le Masque (31/08/1991)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)
Un élégant manoir de la Renaissance renfermant des toiles prestigieuses et autres chandeliers en or massif. Voilà qui intéresse au plus au point notre gentleman cambrioleur. Seulement, le château d’Eunerville a un secret extraordinaire et dangereux : ceux qui s’approchent de la clef meurent tour à tour. Un mystère bien trop séduisant pour passer à côté !

bina
  31 octobre 2012
Encore un hommage rendu à notre aventurier nationale qu'est Arsène Lupin. Il le dit lui-même, à propos de ses identités : « je suis plusieurs. Et je suis très mal renseigné sur le curriculum vite de mes différents moi ».
Le narrateur de cette histoire se dit ami avec Arsène Lupin. Il connait certaines de ses identités et a eu droit à quelques confidences, dont cette histoire
Léonce Catarat, bibliothécaire, succède à Richard Dumont, journaliste et à Raoul d'Apignac. Identités multiples, apparences nombreuses, l'équipe Boileau-Narcéjac relève à merveille le défi d'écrire un Lupin dans les règles de l'art.
Action, réflexion, jeun et jolie fille, oeuvre d'art, ‘'fidèle'' équipier, tout est là pour conduire Lupin au …Sancy. Oui, rien que ça. Car il faut bien ‘'Ca'' pour notre gentleman, qui fait preuve de grandeur dans ce pastiche. Pour les fidèles de Lupin.
beauscoop
  22 mai 2016
Une énigme plaisante à élucider mais un peu trop soft.
Lireoumourir
  06 juin 2013
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
En marge des Arsène Lupin de Maurice Leblanc, de nombreux romans mettant en scène le gentleman cambrioleur ont vu le jour, notamment ceux du duo d'auteurs Pierre Boileau et Thomas Narcejac dans les années 1970. J'avoue avoir appris cela il y a quelques mois à peine, je ne savais pas que le personnage d'Arsène Lupin, que j'ai connu pour la première durant ma prime jeunesse, avait survécu au décès de son auteur.
C'est évidemment les Editions du Masque qui rééditent le roman dont on parle aujourd'hui : "Le secret d'Eunerville", de Boileau et Narcejac. J'avoue que je n'apprécie guère sa couverture, pas assez moderne pour une édition 2012 (et qui me laisse perplexe car Arsène y a des ongles plus longs que les miens ! ). Cependant j'adore toujours autant le format proche-pratique-à-lire du Masque et l'omniprésence du jaune...
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
platinegirl
  20 janvier 2013
[Extrait]
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Videos de Boileau-Narcejac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa huitième chronique, le 14 décembre 2016, Fabien aborde l??uvre du duo Boileau-Narcejac. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62