ISBN : 2070502074
Éditeur : Gallimard (24/11/1989)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
L’Auvergne, entre Cantal et Lozère. De souterrains inconnus qui s'enfoncent au cœur du massif. Et dans les profondeurs du dédale, une menace : quelque chose qui vit, qu'il faut débusquer. Peut-être la bête du Gévaudan ?
Sans Atout et son ami Paul essaient de capturer le monstre et se jettent dans la gueule du loup. Mais s'agit-il bien d'un loup ?
La vérité s'avère redoutable et la vie de garçons ne tient qu'à un fil.

gizzmoo
  09 janvier 2011
Un livre pour les petits ? Oui et pour les grands aussi !
giockal
  22 octobre 2016
Je l'ai bien aimé. Au début il n'y a pas de suspense ou d'action alors c'est dur de se mettre dedans. Mais dès qu'il y a un meurtre, le suspense commence : ils décrivent une bête, c'est inquiétant (surtout si on le lit le soir!). A partir de ce moment là il y a beaucoup d'action.
François et Paul sont kidnappés...
Hindy
  30 décembre 2010
La suite des aventure de Sans Atout ! Même pour les grands!
giockalgiockal   22 octobre 2016
Devant eux, éclairés par un soleil oblique, l'horizon familier, les toits de St Chély, les saules et, sous les arbres, leurs bicyclettes.
- Pince-moi, dit Paul.
La joie, un afflux de vie, plus puissant qu'un alcool les fait trembler des pieds à la tête. Ils se hâtent. Ils se bousculent. Ils descendent, n'importe comment au risque de tomber. Ils sautent à terre et là, ils sont obligés de s'asseoir. Ils ont envie de rire et de pleurer. Le premier, Paul bondit.
- Mémé ! Grouillons !
Et les voilà qui pédalent comme des fous.
ghostreaderghostreader   08 juillet 2011
Il tâcha de dissiper les ténèbres qui ensevelissaient les lointains du souterrain et soudain il sursauta. quelque chose bougeait, à la limite de la pénombre et de l'obscurité. La Bête ! [...] Ils perçurent comme un piétinement, ou était-ce un grattement, ou plutôt un grignotement ? C'était à la fois très net.
Et pas localisable.
Et cela se déplaçait.