ISBN : 2070376532
Éditeur : Gallimard (05/06/1985)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 20 notes)
Présentation de l'éditeur
Jadis jeune et brillant industriel, Richard Hermantier est désormais un homme dépendant depuis qu’il a perdu accidentellement la vue. Il doit apprendre à faire confiance à son entourage - sa femme, son frère, son meilleur ami. Pourtant il a sans cesse l’impression que tous lui mentent et le manipulent. Une inquiétude sourde ne le quitte plus… Est-il le jouet de ses proches ou celui de son imagination ?
Biographie de l'auteur>Voir plus

HORUSFONCK
  28 mars 2018
L'une de mes premières lecture de Boileau-Narcejac, remontant au début des années 70.
Ironie cruelle du sort: L'inventeur d'une ampoule électrique produisant une lumière proche de celle du jour, perd soudainement la vue!
L'enfer de la cécité et le cauchemar peuvent commencer leur ronde funeste...
Et les auteurs s'y entendent pour nous faire partager (que dis-je? Vivre!) l' angoisse d'un homme prisonnier de l'obscurité définitive.
Laehb80
  13 février 2019
le duo Boileau-Narcejac nous entraîne à nouveau dans une machination machiavélique. Richard devient aveugle après un accident et après sa convalescence, famille et associé le conduisent pour un mois de vacances dans leur villa en Vendée. le médecin a conseillé le plus grand repos mais il comprend bien à leur voix, aux hésitations qu'on lui ment. Richard tâtonne, essaie de s'orienter, et petit à petit il va défaire un à un les fils de la manipulation dont il est prisonnier.
santorinsantorin   28 août 2019
Hermantier avait beau savoir, depuis plusieurs jours, que Maxime était mort, il ne le savait pas encore avec son cœur. Maxime était toujours là, bien vivant dans sa mémoire.
jujusorel75jujusorel75   04 août 2016
La vie des autres, pour un aveugle, n'est-ce pas toujours un souvenir ?
Videos de Boileau-Narcejac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa huitième chronique, le 14 décembre 2016, Fabien aborde l??uvre du duo Boileau-Narcejac. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62