Critique de collectifpolar

Un ingénieur spécialisé dans la recherche atomique est mort et son prototype a disparu. le commissaire Mareuil doit retrouver ce tube d'uranium pesant 20 kg et un meurtrier qui n'apparaît sur aucune des caméras surveillant le laboratoire.
Qui est donc cet assassin qui a tué ingénieur chef Sorbiers un des plus grands spécialistes de la question atomique ? Il n'a pas fait dans la dentelle puisqu'il a aussi assassiné madame Sorbier et son chauffeur. Mais pourquoi n'arrive ton pas à mettre la main dessus il semblerait qu'il est toujours un coup d'avance. Et ça exaspère le commissaire Mareuil. Lui qui doit résoudre 4 énigmes en chambre close en même temps qu'il doit rechercher un tube d'uranium dans l'ouverture provoquerait une catastrophe épouvantable.
Dans cette intrigue bien menée les auteurs donne à notre assassin 80 secondes d'avance, 80 secondes dont il peut disposer pour disparaître à loisir. Mareuil c'est qu'il n'a pas affaire à un extraterrestre. Aussi va-t-il devoir faire preuve d'intelligence et d'originalité pour classer cette affaire. Comme l'art habitude 2 auteurs géniaux s'amuse avec cette énigmes huis clos. Comme à leur habitude nos maîtres du roman policier français apportent une petite pointe de fantastique à cette enquête qui reste malgré tout très classique. Mais…C'est fort bien construit et ça marche à tous les coups.

Lien : https://collectifpolar.com/