AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277215988
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :
"Je me suis renseigné. Vous êtes au bout du rouleau. Moi, je peux vous tirer d'affaire. Voyons... si je vous donnais un million cash - pour commencer, bien entendu - , est-ce que vous accepteriez de travailler pour moi ?"
Jacques Christen n'a pas vraiment le choix. Violoniste, premier prix de conservatoire à vingt ans, il en est réduit à jouer dans des boîtes de nuit minables. Le chèque que lui propose Frank Maver est trop tentant, et après tout, le "travail"... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
EmyB
  07 août 2013
Méfiez-vous des offres qui vous semblent "trop belles"! Christens, pianiste prodige gâche ses nuits entre les filles et les bars miteux, jusqu'au jour où un homme mystérieux nommé Franck Maver lui offre d'endosser le rôle de Paul de Baer, disparu depuis un an. Paul de Baer est un homme riche, il est marié mais a fuit le lit conjugal. Sa femme Gilbert se meurt de cette disparition. Et chose miraculeuse, Christens est le portrait jumeau de cette homme.
L'offre semble simple, prendre la place de de Baer et jouer l'amnésique; en échange de 10 millions de francs. Offre considérable! Mais Christens ne sait pas si il a les épaules assez larges et l'esprit assez manipulateur pour jouer cette mascarade. Et pourtant, le voilà lancer dans l'aventure et devenir un homme marié. La tâche se veut digne d'un comédien: adopter le langage, les gestes d'un homme qu'il n'a jamais rencontré mais qu'il doit incarner à la perfection.
Un polar comme je les aime avec des renversements de situation. Les apparences sont trompeuses et celui trompé n'est pas toujours celui que l'on croit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Videos de Boileau-Narcejac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
1960. Meurtre en 45 tours, film français réalisé par Étienne Périer, d'après le roman À cœur perdu, avec Danielle Darrieux, Jean Servais et Michel Auclair.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur ce livre