Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
"Je me suis renseigné. Vous êtes au bout du rouleau. Moi, je peux vous tirer d'affaire. Voyons... si je vous donnais un million cash - pour commencer, bien entendu - , est-ce que vous accepteriez de travailler pour moi ?"
Jacques Christen n'a pas vraiment le choix. Violoniste, premier prix de conservatoire à vingt ans, il en est réduit à jouer dans des boîtes de nuit minables. Le chèque que lui propose Frank Maver est trop tentant, et après tout, le "travail"... >Voir plus

EmyB
  07 août 2013
Méfiez-vous des offres qui vous semblent "trop belles"! Christens, pianiste prodige gâche ses nuits entre les filles et les bars miteux, jusqu'au jour où un homme mystérieux nommé Franck Maver lui offre d'endosser le rôle de Paul de Baer, disparu depuis un an. Paul de Baer est un homme riche, il est marié mais a fuit le lit conjugal. Sa femme Gilbert se meurt de cette disparition. Et chose miraculeuse, Christens est le portrait jumeau de cette homme.
L'offre semble simple, prendre la place de de Baer et jouer l'amnésique; en échange de 10 millions de francs. Offre considérable! Mais Christens ne sait pas si il a les épaules assez larges et l'esprit assez manipulateur pour jouer cette mascarade. Et pourtant, le voilà lancer dans l'aventure et devenir un homme marié. La tâche se veut digne d'un comédien: adopter le langage, les gestes d'un homme qu'il n'a jamais rencontré mais qu'il doit incarner à la perfection.
Un polar comme je les aime avec des renversements de situation. Les apparences sont trompeuses et celui trompé n'est pas toujours celui que l'on croit.