Daniel Ceppi (Illustrateur)Arnaud Bédouet (Narrateur)Etienne Fernagut (Narrateur)Luc Alexander (Narrateur)Guide Gallimard (Éditeur commercial) Société de distribution des produits de l'édition (Distributeur)
ISBN : 2070513610
Éditeur : Gallimard (28/06/1997)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 33 notes)
Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Lejeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?

Gwenaweb
  17 octobre 2014
Pour rajouter à mon supplice, ma prof de première secondaire, qui nous avait déjà fait lire un Sans Atout, nous en a collé un deuxième. J'avais modérément aimé le premier, tout simplement parce que je n'aimais pas lire. Ceci dit, 12 ans après cette lecture, je ne suis toujours pas emballée par les policiers. Les enquêtes, les fausses pistes, les faux coupables… Bof.
Je ne me souviens plus non plus de cette histoire, comme de la première, mais je me souviens de la prof de français. Elle était notre titulaire mais n'a passé avec nous que quelques jours. Malade toute l'année scolaire. Et le peu de temps qu'elle était là, elle a réussi à nous refourger un policier pour enfants… Ca avait presque représenté la fin du monde pour moi ! Une catastrophe encore plus grave que le fait que mes Barbies restaient seules à la maison quand je devais aller à l'école.
Hindy
  30 décembre 2010
On aimerait tous vivre les aventures de Sans Atout !
mohamedaminekordass2018
  10 février 2019
Cool
Lisa1789Lisa1789   16 mai 2015
Sans Atout ne répondit pas. Il était fasciné. La peinture ne l'avait jamais beaucoup intéressé. Il avait visité le Louvre et quelques autres musées. Trop de tableaux, qu'il fallait voir trop vite. Trop de Vierges à l'Enfant, de Christs, de Saints torturés, de vieillards en prière. Trop de fruits, sur des nappes chiffonnées, de poissons voisinant avec du gibier. Trop de formes, de couleurs, de reflets savants. Mais l'Homme à la dague, pour la première fois, éveillait en lui une émotion profonde.