Daniel Ceppi (Illustrateur)
ISBN : 2070628876
Éditeur : Gallimard (30/04/2010)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 15 notes)
Le vieux châtelain d’Oléron est mort avant d’avoir pu vendre son château. Mais sa disparition n’a rien de vraiment naturel : il a été assassiné. Ce meurtre dans un château qu’on dit hanté ne peut qu’éveiller la curiosité de Sans Atout. Le jeune détective décide immédiatement de mener l’enquête et fait d’étranges découvertes. Mais qui s’ingénie à effrayer les hôtes de la vaste demeure? Bientôt un second assassinat vient encore compliquer l’affaire…
A partir de... >Voir plus

cdiclasse
  10 décembre 2015
l histoire se passe ,dans un château sur l ile d oleron sans atout est un jeune detective qui mene des enquetes .une nuit francois n arrive pas a dormir car il sent une presence dans sa chambre .un autre penssionnaires lui raconte que les gens on quiitter le chateau a cause de mysterieux phenomene il aprend qu il y a eu des meurtres au chateau
yuya46
  12 juillet 2015
Le roman est destiné à la jeunesse, il se lit facilement, rapidement... On est pris par l'intrigue et on veut savoir qui est le fantôme... Mais François et ses raisonnements sont un peu fatigants car il nous embrouille plus qu'autre chose. Par contre c'est vrai que le système des lettres pour suivre l'intrigue et fort agréable et pas courant.
Bref, c'est sympathique
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..