EAN : 9782020482158
Seuil (03/09/2001)
Nicéphore est un jeune poulpe bien élevé qui s'ennuie au fond des océans. Un jour, il décide de quitter sa famille et nage jusqu'à la terre ferme. Dès cet instant, une vie remplie de mille aventures, pas toujours très heureuses, l'attend…
Que lire après Poulpe à tout faireVoir plus
Comme l'indique l'illustration de la couverture, une fois que Nicéphore le poulpe quitte son océan natal il va vivre tout un tas d'aventures incroyables en côtoyant l'espèce humaine!
Tour à tour râteau de plage, peluche en poils d'artichaut, sapin de Noël, laveur de vitres de building... quelle destinée va-t-il finalement choisir?
C'est drôle, loufoque, coloré, ça ressemble à une courte BD et les humains ne sont pas les moins fous dans cette histoire. C'est tout léger et ça se lit comme un éclat de rire!

- APITCHIIII! Tiens, il d'est pas ordidaire, celui-là! Je le rabède à la baison.

Nicéphore, congelé par le froid extrême ne peut expliquer qu'il n'est pas un sapin de Noël.

- Très joli!
- Brêts? Je bais brancher la guirlande.

KZZZZZT
- SAUVE QUI PEUT!