Critique de Atasi

L'Arthashâstra est un ancien ouvrage de politique, d'économie et de stratégie militaire qui aurait été écrit par un certain Kautylia en sanskrit, il y a plus de vingt-cinq siècles.
C'est certaines bribes de ce traité ancien que nous fait découvrir Jean-Joseph Boillot à travers ce petit ouvrage. Un livret divisé en sept livres qui nous fait découvrir tout l'art de gouvernance : discipline, administration, justice, sécurité, bonne conduite, paix intérieure, ... Jean-Joseph Boillot y a sélectionné méticuleusement les paragraphes qu'il nous fait partager.
Cet ouvrage nous permet de découvrir que malgré l'âge de ce traité, la manière de gouverner reste un art dont le but, malgré les siècles et les latitudes, n'a pas trop changé.
Cet ouvrage une lecture très intéressante et pourrait permettre à nos politiciens d'apprendre les éléments essentiels, notamment les idées essentielles, dans l'art de gouverner.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..