J'ai lu (30/11/-1)
3.36/5   7 notes
Etranges sont les jeunes auteurs americains, que ce soit david bunch ou Michael toman : leur univers derange et parait cependant familier.
D'autres, tels Félix Gotschalk ou John Christopher (dans le texte de 1953 - curieusement prémonitoire), bien que plus âgée, ne rompent pas le ton insolite de ce numero. Craig Strete frappe encore plus fort, John T.Sladek starise à tour de bras.

Un italien pour changer : Vittorio Curtoni, qui nous montre une ... >Voir plus
Que lire après Univers, n°13Voir plus
Numéro de juin 1978.
Hormis John Christopher et John Sladek, je ne connaissais absolument pas les autres auteurs au sommaire de ce numéro: Jacques Boireau, Craig Strete, Vittorio Curtoni...
Dommage dans ce cas de ne pas bénéficier de notices bio-bibliographiques à leur sujet.
Le port-folio du trimestre est signé Christopher Foss et on trouve également au sommaire deux articles: le premier sur les éditions OPTA et le second sur la science-fiction et les grands mythes de l'humanité.
Un numéro que j'ai peu apprécié, les nouvelles étant à mon avis pour la plupart d'une qualité moindre qu'à l'habitude.