Auto édition (22/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'était avant...Encore Avant!
C'est l'histoire de Gulumpu, un merveilleux gamin Aborigène.

C'était du temps où sa tribu vivait de la chasse à la baleine. Avec ses amis orques, il va sauver sa tribu ; il va apprendre aux "hommes pâles" à tenir compte de la nature.

C'est un conte inspiré d'un fait réel. Vous aimerez...
Que lire après GulumpuVoir plus
Un jour de cette année, alors que Gulumpu était installé au bout du petit ponton, à pêcher et à jouer avec ses amies orques, il vit s’avancer dans la baie un magnifique trois mats, toutes voiles dehors, qui arborait un grand drapeau aux couleurs bigarrées.
Le voilier jeta l’ancre dans la baie et des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants aux visages pâles débarquèrent avec bétail, provisions, armes et matériaux de toutes sortes. Ils venaient d’Angleterre. Sous les yeux ébahis de Gulumpu, ils bâtirent des maisons en bois, une église avec un clocher, une école, des hangars et un quai pour amarrer les bateaux. Ils baptisèrent le village « Éden », le nom du paradis perdu de leur croyance.