Éditeur : Le Livre de Poche (15/02/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 40 notes)

C'est formidable, le téléphone portable, mais ça ne sert pas uniquement à annoncer de bonnes nouvelles. Ce jour-là, lorsqu'il sonne dans l'atelier de Babou, elle ne se doute pas que le ciel va lui tomber sur la tête.

Serait-elle, comme son Pacha d'époux semble le penser, une mère et une grand-mère accaparante ? Mais comment dire non à un enfant qui crie à l'aide ?

Et ne vaut-il pas mieux être trop présente plutôt qu'aux ab... >Voir plus

reidid
  05 juillet 2014
Premier contact avec ce style
Premier contact avec ce style , amusant , écrit avec des mots simples , nous transportant dans son monde sans de longues descriptions.
J'ai aimé cette relation de deux génération , ces dialogues petites enfant grand-mère , ses secrets de la vie , cette façon de tenir le lecteur malgré tout de pages en pages
lor19
  05 septembre 2017
Magnifique saga familiale
ladesiderienneladesiderienne   01 juillet 2013
À la porte de mon atelier, premier étage sur pommiers, seule pièce de la maison sans lit, doudou, peluche ou T-shirt-pyjama pour l'un ou l'autre des petits-enfants, j'ai suspendu l'écriteau : « Ne pas déranger ».
J'en ai dans toutes les langues, venus de tous les hôtels du globe, même un en japonais :
Si vous tournez l'écriteau, vous pouvez lire : « Merci de faire la chambre ». J'ai essayé. Résultat négatif. « La Maison » s'en remet totalement à ma personne pour le ménage. Une fois, Capucine a voulu me faire la surprise d'un grand nettoyage de printemps, je n'ai plus rien retrouvé. Avec la poussière, elle avait balayé la moitié de ma vie. L'expérience n'a pas été reconduite.
Videos de Janine Boissard (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janine Boissard
Janine Boissard était présente au salon le Livre sur la Place de Nancy. A cette occasion, l'auteur de "Dis, t'en souviendras-tu ?" nous parle de ses références littéraires, du rôle de l'écrivain et de ses lecteurs. En savoir plus sur le livre : https://bit.ly/2qG6Qih