AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253139645
Éditeur : Le Livre de Poche (01/05/1996)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans...

C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foy... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Maxie
  10 septembre 2016
Adeline est mariée, 2 enfants, et s'épanouit à la fois dans sa vie d'épouse, de mère, et de créatrice d'espaces verts. Une vie parfaite, en somme, jusqu'au jour où la passion s'invite, sans qu'elle puisse rien faire pour l'éviter. Boléro est le récit de cette passion, de la façon dont elle peut bouleverser une vie, rompre l'harmonie, qu'on le désire ou non… La première partie du roman est un peu décevante, on croit à peine à la façon dont cette passion débute, on se croirait presque dans Cinquante nuances de Grey. Puis, une fois l'histoire lancée, et quand il s'agit pour l'héroïne de se dépatouiller entre la passion et l'amour qu'elle a pour son mari et sa famille, on arrive un peu plus à entrer dans le roman et à vouloir en connaître le dénouement. Un Janine Boissard moins émouvant que les Esprit de Famille, mais qui interpelle néanmoins.
Commenter  J’apprécie          40
anne-7
  12 octobre 2013
J'ai abandonné ce livre en cours de lecture. Je l'avais choisi parce que j'aime ce que Janine Boissar écrit, mais ici j'ai été déçue dès les premières pages.
Commenter  J’apprécie          30
Annabelle31
  21 octobre 2017
Récit d'un adultère, d'une passion qui bouleverse et dévaste tout. Qui fait table rase du passé et des certitudes. Adeline est mariée à Jean-Philippe, ils sont heureux et ont deux jeunes enfants.
Et puis un soir, chez des amis, Adeline rencontre Sergeï, et tout va basculer.
Commenter  J’apprécie          10
patacaisse
  20 mars 2008
J'aime géneralement lire les livres de cet auteur mais ce livre ne m'a pas plu.
L'histoire de cette femme qui trompe son mari est assez sordide par les détails donnés et je dois dire que la façon dont c'est narré ma mise mal à l'aise.
Pour moi, un livre nul.
Commenter  J’apprécie          10
VACHARDTUAPIED
  02 avril 2013
Toujours un bon moment de détente, d'émotions....
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   24 juin 2013
Ne vous croyez jamais à l'abri d'une passion. Lorsque, sous un ciel serein, vous sortez le bateau pour une promenade, vous n'avez pas désiré la tempête qui soudain se lève, vous entraine dans les turbulences et, vous en rappelant les risques, fait flamber la vie en vous. J'étais au calme dans mon anse. Mais peut-être veille-t-il en chacun de nos corps une petite flamme qui n'attend que le souffle du vent pour se transformer en grand feu ? On dit cela du cancer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Annabelle31Annabelle31   17 octobre 2017
Un jour, en Bretagne, j'avais treize ans, lors d'une promenade près d'un lac appelé Le Miroir aux Fées, mon père m'avait dit, soudain bourru, que lorsqu'on était marié, il fallait fuir très vite si un homme ou une femme vous attirait, fuir immédiatement, sans se poser de questions, sans se retourner, sinon c'était déjà trop tard, on était attrapé.
Commenter  J’apprécie          10
Annabelle31Annabelle31   21 octobre 2017
Le soulagement, comme un sourire, s'ouvrait en moi, nettoyant le terrain, me rendant l'humour perdu. Qu'avais-je été imaginer ?
Commenter  J’apprécie          10
Annabelle31Annabelle31   18 octobre 2017
J avais besoin de prononcer son nom. Chaque fois, j'éprouvais un choc : il me semblait que la vie frappait à ma porte.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Janine Boissard (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janine Boissard
Janine Boissard était présente au salon le Livre sur la Place de Nancy. A cette occasion, l'auteur de "Dis, t'en souviendras-tu ?" nous parle de ses références littéraires, du rôle de l'écrivain et de ses lecteurs. En savoir plus sur le livre : https://bit.ly/2qG6Qih
autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3413 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre