Albin Michel (03/10/1991)
3.29/5   12 notes
Il faut avoir le courage d'aimer ! D'aimer la vie, d'aimer les autres, de s'aimer soi-même !

C'est le cri que lance aujourd'hui Janine Boissard à tous ceux qui, depuis l'immense succès de la série L'Esprit de famille, retrouvent dans ses livres ce qu'ils cherchent dans l'existence : l'amour fou, le bonheur partagé, les rires de l'enfance, chaque jour vécu comme un idéal...

Les personnages qui traversent ce livre s'interrogent tous sur l... >Voir plus
Que lire après Cris du coeurVoir plus
Parce que, aussi loin que tu ailles, c'est toujours toi ton premier paysage, toi avec tes doutes, tes douloureux élans, ta faim de vivre, ta fatigue de vivre. Et si en toi il fait nuit ou tempête, si tu as perdu ta boussole, ici comme ailleurs tu te sentiras mal dans ta peau.
Le bonheur n'est pas un dû. Il est une lumière que l'on tire de soi, on ne sait bien ni comment ni pourquoi: un état d'âme. Et le poursuivre avec trop de rage est la certitude de le voir échapper.
On ne vit à peu près correctement qu'en sachant qui l'on est et on ne peut le savoir qu'en se mesurant aux autres, à la vie, et en tirant les conséquences.
L'art est une rencontre avec le meilleur de soi-même.

Lire un extrait
Videos de Janine Boissard (34) Voir plusAjouter une vidéo