Le Livre de Poche (11/02/2004)
3.62/5   40 notes

Sur le Renaissance, paquebot de luxe, qui vient de mouiller au large de Rhodes, Chloé tremble : son père, propriétaire d?un hôtel« quatre étoiles », ignore tout de son existence. Acceptera-t-il de la recevoir ?

Une autre jeune fille espère : Estelle parviendra-t-elle à se faire aimer de Quentin, le bel officier radio ? Une petite fille a peur : Laure, passagère clandestine, croit à tort que sa mère est morte par sa faute.

L... >Voir plus
Que lire après Croisière, tome 2 : Les Pommes d'orVoir plus
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes de "Croisière" pour suivre la suite de leur traversée à bord du "Renaissance". Et elle ne sera pas de tout repos ! Alors que Chloé va tenter de rencontrer ce père qu'elle espère tant, Estelle se remet difficilement de la mort de Baraka, et c'est aussi grâce à la bienveillance de Jean et à la tendresse de Quentin qu'elle va y parvenir.
Pour Camille et Arnaud, séparés par le handicap du jeune homme, les routes semblent se séparer, même si les sentiments sont toujours là, le jeune homme se remettra-t-il un jour de la perte de ses jambes ? Pour Martin, c'est l'amitié de la petite Laure qui semble être sa planche de salut.
Un second tome à la hauteur du premier. Je quitte les personnages avec tristesse, comme on dit au revoir à des amis. L'écriture tout en sensibilité de Janine Boissard m'a permis de passer un excellent moment de lecture.
A lire et à relire !
Après Croisière, j'avais hâte de retrouver les personnages Chloé, Estelle, Steven, Arnaud, Martin et les autres passagers du paquebot Renaissance dans ce second tome de la saga.
Au cours de ces quelques jours de croisière, leurs destins e sont mêlés et leurs vies vont en être bouleversées.
Une agréable lecture qui clôt en beauté cette saga pleine d'amitié, d'espoir et de voyage.
La suite de « Croisière » : j'ai plongé dans la suite des aventures des deux héroïnes et passagers croisés sur le paquebot.
La suite de Croisière. Les personnages sont un peu plus fouillés notamment au niveau de leurs relations amoureuses. Toujours agréable.

Le destin se présente parfois sous la forme d'un grand dadais en maillot de bain avec des poils sur la poitrine. Comment avait-il deviné qu'elle était française comme lui? D'autorité il s'est emparé de son panier et elle s'est remise en marche. « Mais dites donc, c'est lourd, ce machin-là? Qu'est-ce que vous transportez: une bombe?» Le destin peut parler comme un crétin! Elle n'a pas daigné répondre, elle regardait toutes ces fleurs, ces gens qui sur les pelouses, à des tables blanches, protégés par des parasols, prenaient leur petit déjeuner: ce qui ressemblait tant au bonheur, et elle se disait qu'elle aurait aimé vivre là.
On peut faire l'amour par peur de parler, pour remplir le silence par des caresses : l'amour-chut, l'amour-nuit. Et déjà Quentin réagit sous ses doigts. Qui elle est, il s'en fiche bien maintenant ! Terminées les questions. Elle a gagné. Gagné? Sa main à lui vient la chercher. Ce qu'elle préfère, dans l'amour, ce sont les caresses. Il paraît que beaucoup de filles sont ainsi : le reste, ni chaud ni froid. Avant de s'endormir, ou le matin au réveil, il lui arrive de s'inventer des histoires. Par exemple, elle est couchée et un homme entre dans sa chambre et commence à la caresser. Elle ne doit surtout pas montrer qu'il l'a réveillée, elle doit rester immobile, les yeux fermés, en respirant régulièrement. Et cela dure très longtemps, et c'est très agréable. Lorsque monte et se répand la grande vague, elle a l'obligation de rester ainsi, sans rien manifester, comme endormie. Puis il s'en va. Elle ne sait vraiment pas pourquoi ce rêve lui procure tant de plaisir.
De leur temple en ruines, Zeus et Apollon, Aphrodite et Athéna regardent descendre du bateau les terriens multicolores que Poséidon a bien voulu porter sur leur rivage. Les dieux mêlent leurs noms dans le grand cornet de la chance et du hasard. Ils lancent les dés.
Elle voudrait, elle voudrait tant le remercier, lui expliquer ce besoin d'autre chose, de mieux, de plus haut qu'elle sent en elle depuis toujours, qui la tend ou la pousse, un besoin douloureux aussi parce qu'il lui semble qu'il pourrait se faner comme une fleur, comme il s'est fané pour ceux qui l'entourent, se sont habitués et ont de gros rires et de tout petits désirs. Elle voudrait dire son attente, son espoir, se dire. Mais, comme d'habitude, les mots lui font défaut, elle ne trouve en elle que la peur de déplaire à Quentin et pour qu'il reste près d'elle, pour le retenir, tout ce qu'elle trouve à lui offrir, c'est ce corps qu'il désire, alors elle dit: « Oui, je veux », sans le vouloir vraiment.
Il aime son parfum un peu fort, plus concentré sous les cheveux lorsqu'il les soulève. Il sent trembler ce corps mince contre le sien et, lui qui n'était venu que dans l'intention de la consoler, le désir le tend. Mais pourquoi aussi s'est-elle jetée dans ses bras alors qu'elle était presque nue?
Estelle sent, contre son ventre, s'affirmer le désir de Quentin. Lui dans cet uniforme qui le rend fort, elle, nue sous sa courte chemise... : le trouble l'emplit. Pourtant, elle ne veut que ses bras autour d'elle, ses paroles tendres, son attention, ne plus se sentir seule. Mais il l'embrasse et, tout en promenant ses lèvres sur son visage et son cou, il la mène vers la couchette de Chloé.