Critique de coquinnette1974

Dis, t'en souviendras-tu ? de Janine Boissard est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque.
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Ce matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide.
Que leur est-il arrivé ?
Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?
L'histoire est assez classique, une jeune femme se réveille amnésique. On se rend rapidement compte que derrière les portes il se passe de drôles de choses... et que les apparences sont trompeuses !
Aude est touchante, attachante.
L'histoire est bien ficelée et on a là un roman agréable à lire, qui se lit tout seul.
Toutefois je ne suis pas sure d'en garder un immense souvenir.
Je trouve ça un peu trop facile. Aude se souvient de certaines choses, pas de tout mais du principal. Elle était malheureuse, à part un truc qui va faire que pour elle les choses vont s'arranger rapidement.
Elle est désespérée mais très vite ça s'arrange et elle est heureuse.. c'est un peu trop facile !
Ce n'est pas très crédible et du coup même si j'ai aimé ce livre je ne suis pas convaincue plus que ça par ma lecture.
Cela aurait mérité d'être un peu plus creusé, là Janine Boissard nous livre un joli roman mais c'est un peu trop lisse à mon goût.
C'est pour ça que je ne mets que trois étoiles et demie, même si je vous invite à le lire car il est sympathique malgré quelques défauts.