Éditeur : Pocket (06/02/2006)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 53 notes)
Certainement pas.
Zabelle est directement menacée. Brune atteinte dans ce qu'elle a de plus cher, Bobine et Julie prises dans les remous du coeur.
Elles décideront pourtant d'affronter ensemble la tempête qui se prépare. Sinon cela voudrait dire quoi, l'amitié?
Mais quel est ce bateau au nom de pierre magique, l'Aventurine, qui croise autour de leur île? Qui se cache à son bord, préparant le plus infernal des pièges?
C'est une solidarité ... >Voir plus

coquinnette1974
  11 février 2018
Ayant beaucoup aimé le talisman, c'est avec plaisir que j'ai plongé dans L'aventurine.. et j'ai été un peu déçue !
L'histoire du second tome reprend là où le premier tome avait fini, c'est pour ça que je vous conseille de les emprunter ou acheter ensemble.
L'aventure est un roman peu plus complexe, par moment je trouve que c'est à dormir debout ! J'ai eu un peu plus de mal à le lire.
Certes il y a du mystère mais c'est un peu tiré par les cheveux par moment. Surtout la fin.
J'ai aimé la première partie, vraiment beaucoup, mais cette seconde partie (second tome) m'a laissé un peu perplexe...
Je trouve dommage que certains passages ne soient pas un peu plus approfondis, c'est par moment trop lisse à mon goût et j'ai réellement eu du mal à croire à cette histoire.
Je ne regrette pas du tout ma lecture, dans l'ensemble bien sympathique, mais je ne mets que trois étoiles à ce tome-ci.
sld09
  28 juin 2017
Comme le premier tome de la Chaloupe, le Talisman, L'aventurine se lit très facilement grâce à la plume très énergique de Janine Boissard qui nous entraîne dans un récit sans temps mort.Ce second tome m'a cependant un peu moins plu, car l'intrigue policière prend le pas sur le reste et l'atmosphère s'assombrit beaucoup. J'ai malgré tout beaucoup aimé retrouver les quatre amies et les suivre dans leurs péripéties entre Nantes et Mauves tandis que le mystère s'épaissit et la menace se concrétise.
Lalivrophile
  19 mai 2010
Dans l'ensemble, le livre est bien. La tension monte, l'étau se resserre au fur et à mesure que les quatre jeunes femmes comprennent qui leur en veut, et pourquoi. le lecteur se doute quand même du nom de la coupable bien avant que les quatre amies osent envisager ce nom. Je l'avais d'ailleurs mis dans la critique du tome 1, et heureusement, je l'ai enlevé.
En outre, l'affrontement final est plein de tension, mais je pense que celle-ci aurait pu être augmentée. de même, la scène où Brune va voir l'envoûteur aurait pu être plus longuement exploitée, il me semble.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
aatinault
  03 février 2018
mêmes commentaires que pour le tome un
LesChroniquesdEmilie
  12 mai 2013
Une lecture qui à mes yeux reste sans plus tout comme le premier tome. Je préfère de loin L'Esprit de Famille. Je n'ai pas vraiment comprise l'histoire.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
ladesiderienneladesiderienne   15 juillet 2013
Le pire était cet article où un psy débile prétendait que la mère prenait une part importante dans la décision de la fille de se faire diminuer ou augmenter les seins. Il disait que la fille, avant de se lancer, devait avoir avec la mère une "relation apaisée", ah ah ! Il trouvait même moyen d'y mêler le père, écrivant de sa plume sirupeuse que, si une bonne entente sexuelle régnait dans le couple parental, la fille accepterait plus facilement la venue en elle d'un corps étranger, pauvre papa, qu'est-ce qu'il venait faire là-dedans ? Sans compter qu'il s'appelait Robert, d'où son prénom à elle, Roberte, merci pour le cadeau.
"Tu ne m'en veux pas ?"
Comment en vouloir à Bobine ? L'empoisonneuse de service, notre poil à gratter depuis plus de vingt ans, la cause de nos plus noires colères et de nos rires les plus fous.
Annabelle31Annabelle31   17 mai 2015
A quel moment avais-je compris que ce serait la défaite ? Que j'avais perdu la partie ?
Sans doute une dizaine de minutes avant la victoire, lorsque le premier rire a éclaté dans l'assistance : un rire féminin chargé de haine.
Pourtant tout avait si bien commencé !
Annabelle31Annabelle31   17 mai 2015
J'ai une mère qui parle peu. Trop peu d'ailleurs à mon goût et à celui de Caroline. Nous le lui avons souvent reproché. Pas Hugues.
Les seuls mots dont elle ne se montre jamais avare sont ceux de la tendresse. Encore se contente-elle le plus souvent de nous les transmettre avec les yeux.
sld09sld09   01 octobre 2017
J'aime fureter chez ma libraire, cueillir à la racine la première phrase d'un livre pour en humer l'odeur, piocher des mots au hasard des pages et voir si la musique s'y trouve, la vie.