Le Livre de Poche (03/05/2001)
3.6/5   5 notes
Janine Boissard présente ici un florilège de pensée "positives", réunissant pas moins de 600 paroles d'auteurs, de poètes, de philosophes. Cueillies au hasard ou égrenées une à une, chacune de ces pensées nous invite à songer au bonheur, à sa recherche, à ses surgissements imprévus...

Source : Le Livre de Poche, LGF
Que lire après Les secrets de bonheurVoir plus
six cents citations d'écrivains, poètes, philosophes.....des pensées à cueillir au hasard qui nous invite à songer au bonheur !!

lu en 2006.

Certains prétendent que le mariage est une succession de caps à passer : celui des sept années par exemple. Je ne l'ai pas senti.Je me trouve bien auprès de Jean-Philippe et il affirme pouvoir être lui-même à mes côtés. Nous partageons beaucoup d'idées et de goûts.Autour de nous, de nombreux couples se défont, qui croyaient s'aimer. L'usure, paraît-il. Je pense par- fois que si nous n'en sentons pas encore les effets, c'est que nous nous voyons trop peu pour être rassasiés l'un de l'autre.
Si tous aiment les fleurs, peu les connaissent. Chaque plante a son caractère, sa personnalité, ses besoins. Chacune est un suspens, maman vous le dirait. Dans un monde que gagnent le béton, la violence et la précipitation, il me semble que ce rendez- vous quotidien avec une existence discrète et chatoyante, à qui nous devons protection, est une chance de vivre mieux. Il vaut pour moi toutes les petites pilules antistress du monde et bien des leçons de philosophie .
Ne vous croyez jamais à l'abri d'une passion. Lors- que, sous un ciel serein, vous sortez le bateau pour une promenade, vous n'avez pas désiré la tempête qui soudain se lève, vous entraîne dans les turbulences et, vous en rappelant les risques, fait flamber la vie en vous. J'étais au calme dans mon anse. Mais peut-être veille-t-il en chacun de nos corps une petite flamme qui n'attend que le souffle du vent pour se transformer en grand feu?
Je voudrais que mon aventure avec Serguei reste unique. Il me semble que la femme,de moi inconnue, qu'il m'a révélée, la sauvage, la déblidée, ma sœur, il l'a emportée avec lui.Je te revois aux moments forts, lorsque tu me portais aux
sommets de la faim pour mieux l'assouvir ensuite. Je te revois aux moments tendres où, oubliant un instant de rire, de tes doigts de magicien, tu dessinais sur mon visage une image perdue.
Moi qui avais toujours affirmé que donner son corps était un acte trop important pour le faire sans se donner toute : le plaisir pouvait-il être total si le cœur ne s'en mêlait pas ? En aucun cas ce que j'éprouvais pour Sergueï ne pouvait s'appeler de l'amour. Si coup de foudre il y avait, seul l'épiderme était concerné. Allais-je renier ce à quoi, hier encore, je croyais si profondément ?