EAN : 978B006YAV56S
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
L'esprit de famille Tome 1
Avoir « l'esprit de famille », c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres. Elles sont quatre sœurs : Claire, Bernadette, Pauline et Céline. Elles ont entre vingt et un et treize ans. Résolument modernes, de goûts et d'aptitudes radicalement différents, leur point commun est l'amour de la « maison » et de leurs parents qu'elles contestent et révèr... >Voir plus

Sophie_
  26 juin 2018
J'ai lu cette série de livre lorsque j'étais ado en la piquant dans la bibliothèque de ma mère et ce fut l'une des premières fois où nous avons pu échanger nos impressions de lecture.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces 4 soeurs inspirées des 4 filles du docteur March. Je crois qu'au fond j'ai trouvé rassurant que malgré leurs caractères et leurs choix de vie très différents, elles puissent trouver chacune à leur manière le bonheur.
Christie71
  22 février 2018
Saga télévisée dans les années 70 environ (avec Maurice Biraud entre autres). Nous retrouvons avec plaisir les personnages par la lecture de ces 6 petits livres faciles à lire.
lor19
  06 septembre 2017
Meilleure saga familiale du XXE siècle qui m'a donné le goût de lire

BibliofolieBibliofolie   09 mars 2020
J'essaie de faire comprendre à Pierre qu'une famille c'est autre chose que des rideaux tirés à heure fixe, des tiens-toi droite à table, des soupières fumantes et des arbres de Noël.