Janine Boissard, vous m'avez emporté dans votre roman .Deux jeunes adolescentes soumises à leur père qui est le notaire du petit village où elles habitent. Une Maman soumise à son mari qui les terrifie rien qu'en paroles allant même jusqu'à pleurer pour avoir ce qu'il veut. Manon la plus vieille des deux filles jure que dès ses 18 ans elle partira de cette maison où il n'y a aucun amour, pour pouvoir montrer à ce père qu'elle n'a nul besoin de lui. Agathe sa soeur de quatre ans sa cadette, n'a aucune peur de son père, elle est plutôt arrogante allant même jusqu'à le défier. Manon après un parcours assez difficile entre comme serveuse dans un bar. Après plusieurs tentatives pour être engagée sur un plateau de télévision, la chance lui sourit, mais ce sera pour apporter le café et se plier aux exigences des autres personnes. Un jour très énervée de tout ce qu'on lui demande, elle renverse sur les pieds de la directrice la tasse de café de celle-ci. Cri de colère de celle –ci qui adore ses baskets faits sur mesure. Elle se retourne et voit une jeune fille en larme .Depuis ce jour Vic la prise sous son aile avec son amante Armelle. En rentant un jour après son émission < j'ai besoin de votre aide > Manon trouve sur son paillasson un paquet, mais ce paquet bouge, surprise soudain de voir une tête toute bouclée s'agiter, puis un petit visage se réveiller, avec ce message Sauvez-le ? .En faisant rentrer l'enfant tout doucement dans son appartement elle lui demande comment il s'appelle .Mano-Manon, Quel âge as-tu ? Quatre ans répondit Mano .Serais-tu le fils d'Agathe qui à 16 ans était partie elle aussi de la maison familiale ? Pas possible se dit-elle Agathe est décédée il y a quatre ans dans un incendie en Sicile. Commence pour Manon une enquête pour connaitre ce qui est réellement arrivé à sa soeur , car son coeur lui dit que sa soeur n'est pas morte .La voilà partie en Sicile .Pour vous connaitre la suite et bien lisez le livre .

Manon et Agathe ont eu une enfance très difficile. Leur pères notaire dirigeait toute la famille et tous le craignaient. Manon est montée à Paris pour devenir présentatrice à la télévision. Agathe a suivi un homme (prince charmant) qui l'a emmenée en Sicile. Un jour, Manon trouve sur son paillasson un enfant avec le message : "Sauvez-le". Aidée par des amies, Manon fait tout pour connaître la vérité sur cet enfant.... Elle réussira !!! Une histoire merveilleusement bien construite pleine de tendresse et d'amour.
J'ai toujours bien aimé J. Boissard, son esprit de famille a bercé mon adolescence.
Et bien cette fois encore je suis conquise.
Je ne m'attendais pas à me trouver dans un genre de thriller !!!
Manon jeune femme vedette de TV mais à la vie très morne, va trouver sur le seuil de sa porte un petit garçon Mano. Et c'est le début (dès la 2ème page!!!!!) d'une enquête en 3 temps pour découvrir cette incroyable histoire.
Tout d'abord Manon essaie de comprendre ce qui lui arrive avec ce petit garçon, elle peut compter sur l'aide de ses anges gardiennes!! Elle va devoir se plonger dans son histoire familiale difficile entre un père tyrannique et une soeur décédée sans qu'elles aient pu se réconcilier.
Dans la 2ème partie, c'est Juan qui nous raconte la suite de l'enquête, à travers la Sicile. À la fin, on pense avoir tout compris, et bien non des pièces du puzzle manquent!
Dans la 3eme partie, Monagathe, on est de nouveau transporté à travers la Sicile, impossible de deviner la fin.
On s'attache aux personnages et c'est avec plaisir que l'on voit l'héroïne se révéler.

J'irai bien passer une journée au Pavot!!
C'est le 1er roman de Janine Boissard que je lis. Bien sûr j'ai entendu parler de cette auteure mais curieusement je n'avais pas essayé... Au final, une belle histoire où l'on retrouve des personnages attachants. Bref, je pense que je vais lire d'autres romans de Janine Boissard.