Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément les éditions Fayard pour l'envoi, via net galley, du tout dernier roman de Janine Boissard : Rose de sang, rose d'Ouessant.
Venez avec moi, je vous emmène en Bretagne, et plus précisément à Ouessant, une île balayée par des vents contraires.
Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s'y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père.
Elle y retrouve Erwan, son amour d'adolescence, le séduisant « seigneur » de l'île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l'a jamais oubliée.
Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l'ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.
Y parviendra-t-elle ?
Rose de sang, rose d'Ouessant est un joli petit roman de Janine Boissard, autrice que j'affectionne depuis de nombreuses années.
J'ai aimé qu'elle nous emmène sur l'île d'Ouessant, que j'aimerais bien visiter un jour. La visite virtuelle m'a captivée car elle nous présente parfaitement ce joli endroit, on s'y croirait.
J'ai bien aimé dans l'ensemble le personnage d'Astrid même si elle manque un peu de profondeur par moment.
Elle est ravie de revenir sur son île, de redécouvrir Erwan, pour qui elle avait eu un coup de coeur il y a quelques années. Il ne s'était rien passé entre eux mis à part qu'elle lui avait offert un dessin.
Elle revient sur l'île, la femme d'Erwan a disparue, il y a eu deux mystérieuses morts..
Beaucoup de choses se sont déroulées sur l'ile en peu de temps, et Astrid essaye quand à elle de remettre ses idées en place après une année compliquée passée avec un homme, Erik.
Tout se mêle dans ce court roman plutôt bien ficelé, même si j'ai eu un peu de mal à apprécier Astrid à sa juste valeur. Son histoire avec Erwan me parait un peu trop facile, trop convenue.
Nous avons là une jolie histoire, c'est mignon, la plume n'est pas désagréable à lire... loin de là.
Toutefois, je ne suis pas certaine de garder un immense souvenir de Rose de sang, rose d'Ouessant qui est un roman très sympathique mais pas non plus exceptionnel.
Je le recommande quand même car j'ai bien aimé partir sur l'île d'Ouessant, à défaut de pouvoir m'y rendre physiquement.
Ma note : trois étoiles et demie :)