Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/2000)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 35 notes)
La famille ? Sans doute n'est-elle plus comme avant. Il arrive qu'elle s'élargisse et forme un patchwork plutôt compliqué. Elle n'es reste pas moins irremplaçable, surtout aux yeux des jeunes. Ou des grands-parents comme Babou, notre belle-grand-mère, et son mari, le Pacha; qui entendent bien jouer leur rôle sans renoncer à être eux-même.
Au Pacha les championnats de scrabble : à Babou la peinture, une vocation à laquelle elle est bien décidée à répondre. A c... >Voir plus

litolff
  04 août 2012
Le portrait attachant d'une grand-mère moderne aux prises avec les malheurs qui touchent ses enfants et petits-enfants ; bien sur il arrive un peu trop de malheurs qui se résolvent avec bonheur, mais bon ça reste une lecture très agréable grâce à la plume de Janine Boissard qui a le don de croquer des personnages dont on se sent immédiatement proche !
Toi mon pacha est le 3e tome de la trilogie (Belle Grand-mère tome 1, Chez Babouchka, tome 2)
anne62
  12 août 2014
Que je l'aime cette Babou : si proche de sa grande famille, toujours inquiète pour ses enfants, ses petits enfants, son époux, ses amies... qu'elle oublie souvent de s'accorder du temps.
Une lecture agréable, facile, rapide : bref une lecture qui fait du bien.
A très bientôt Babou
MoCridh
  25 juillet 2018
Comme un petit goût de madeleine... Cette douce impression de rentrer chez grand-mère. Une lecture charmante.
noellamartens
  23 octobre 2013
Petit roman délassant bien sympathique pour les moments cafardeux
noellamartens
  23 octobre 2013
Petit roman délassant bien sympathique pour les moments cafardeux
ladesiderienneladesiderienne   24 juin 2013
Enfoncée dans mes oreillers, pieds en hauteur, je m'apprête à savourer quelques pages d'un polar comme je les aime, ni trop sanglant, ni pas assez : "à point" comme on dit d'un steak, lorsque ma troisième oreille, celle directement reliée au cœur des grands-mères émet un bip.
Quelque part dans ces murs, un enfant pleure, un enfant a besoin d'aide.
anne62anne62   06 août 2014
Ne faites jamais lit à part ! Quand bien même il ne s'y passe plus que la tendresse, le lit reste l'endroit où l'on a la meilleure chance de se retrouver, l'obscurité aidant.
anne62anne62   06 août 2014
Nous avons pris le café dans la véranda ouverte sur un tourbillon de feuilles mortes qui racontait les rêves d'enfance, les passions avortées, la vie qui va trop vite
anne62anne62   16 août 2014
nous portons en nous chaque souffrance, chaque bonheur de notre vie, même si nous imaginons les avoir oubliés.