Critique de Aubazaardeslivr

Une vie en plus est le deuxième roman de Janine Boissard que je lis. J'avais lu il y a longtemps "une femme en blanc" et j'avais beaucoup aimé. Avec "une vie en plus", c'est la couverture du livre de poche qui m'a interpellé. Puis l'histoire aussi... Peut-on vraiment décider du jour au lendemain de changer de vie ?

Adeline, future quadragénaire,cadre supérieure dans une entreprise, mariée à Hugo Clément, juge aux affaires familiales, et maman d'Adèle 16 ans, Eugène et Elsa des jumeaux de 11 ans. Toute cette petite famille vit à Saint Cloud dans une belle demeure. Mais un jour, Adeline prend une décision : arrêter de travailler pour pouvoir profiter de ses enfants qu'elle n'a pas vu grandir, trop occupée à promouvoir sa carrière. Elle décide donc de devenir une femme au foyer. La nouvelle n'est pas accueillie dans la joie, mais tous, respectent sa décision.
Et alors qu'elle s'imaginait déjà en parfaite "desperate housewives", la voilà bien malgré elle, entraînée dans une aventure palpitante ! En effet, faisant la connaissance par hasard du beau Mathis, la voilà qui renoue avec un rêve de jeunesse : la musique, et notamment l'écriture de chansons. Cette aventure musicale sera le fil rouge de ce roman. Un roman dans lequel on rit et on pleure facilement.

J'ai adoré ce livre ! J'ai adoré découvrir les aventures de cette smala pages après pages. Janine Boissard nous fait partagé le quotidien de cette famille, somme toute comme les autres, avec humour et tendresse. Bref, encore un coup de coeur !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..