ISBN : 2205074490
Éditeur : Dargaud (19/03/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 39 notes)

2000. Christopher Dantès, homme d'affaires aussi riche que mystérieux, fait sa première apparition publique au gala du millénaire de la Finance, retrouvant les acteurs d'un drame qui s'est joué douze ans plus tôt. 1988. Dans le monde sans pitié de la Bourse, Alexandre, un jeune trader, est pris au coeur d'un jeu d'intrigues et de manipulations qui conduiront à sa chute.

Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
MissSherlock
19 avril 2015
Dantès est une réécriture du Comte de Monte Cristo version monde cruel de la finance. Fin des années 80 Alexandre est un jeune trader qui est manipulé par son patron. Ces manipulations provoqueront sa chute. Début des années 2000, Christopher Dantès, un riche homme d'affaire, se rend à un gala de charité et retrouve tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la chute d'Alexandre.
Sans avoir lu tous les tomes, je parie qu'Alexandre et Christopher ne font qu'un et que certaines personnes vont passer un sale moment ! Dans ce premier tome, Dantès ne fait qu'une courte apparition puisque l'intrigue se concentre sur Alexandre et les événements qui ont provoqué sa perte.
J'avais peur d'être noyé sous les termes techniques mais ça n'est pas le cas et quand il y en a, le contexte est suffisamment clair pour qu'on s'y retrouve. L'histoire est un thriller financier palpitant de bout en bout qui s'achève en cliffhanger.
Les dessins de Juszezak sont très beaux, réalistes, harmonieux et colorés.
Je ne sais pas encore si je vais m'offrir les autres tomes puisque huit ont déjà été publiés mais si je les trouve à la médiathèque, je pense me laisser tenter.

Lien : http://le-bric-a-brac-de-pot..
paraty62
02 juillet 2015
Une belle découverte !
Alexandre est un petit trader qui se voit offrir une promotion et des responsabilités surprenantes. En effet il est victime d'un coup monté.
Qui est le véritable méchant ? Est-ce que tout le monde est mouillé ? Qui est ce Dantès qui débarque un an après pour le venger ?
Autant de suspense et de questions qui nous tiennent en haleine...
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé cette BD. Même si je n'ai pas compris tous les termes en rapport avec la bourse, ça ne m'a pas empêché de comprendre la trame principale.
Les dessins sont sublimes. Cette histoire est inspirée du Comte de Monte-Cristo, elle m'a aussi fait penser à un certains Jérôme K.
En résumé une superbe BD qui me donne envie de dévorer la suite immédiatement.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
SednaX
13 février 2017
Un BD très sombre sur le monde de la finance et les scandales qui peuvent éclater. Un éclairage pour nous, pauvres ignorants qui ne faisons pas partie du milieu. Une histoire qui met très mal à l'aise, des personnages troubles et apparemment duplices ... Dommage qu'il ne s'agisse que du tome 1 car tous les éléments se mettent en place, la présentation des personnages avant l'histoire, dans une sorte de "préface" est bien construite, le drame arrive et ... la suite au prochain numéro ! J'espère avoir l'occasion de le lire !
Corinne31
14 avril 2015
Une BD sur la bourse et les traders !!! Bouhhhh ! Je ne pensais sincèrement pas comprendre ou apprécier.
Et bien, étonnamment, j'ai bien aimé et j'ai trouvé que c'était assez pédagogique finalement, puisque j'ai réussi à comprendre deux trois choses sur ce monde si particulier !
Il y a du suspens, aucun temps mort, une histoire d'amitié compliquée, une pincée d'histoire d'amour, un complot énorme qu'on nous laisse qu'entrevoir, puisque malheureusement, il y a la suite à lire pour en savoir plus...
pilou62200
05 octobre 2013
A priori, un sujet qui me laisse indifférent : la bourse. Mais ce tome me laisse une furieuse envie d'aller voir la suite....pour savoir si Alexandre, qui s'est fait manipuler comme un débutant, va pouvoir prendre sa revanche.....
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
pilou62200pilou6220004 avril 2015
Paris, Mai 2000.
Gala du millénaire de la finance.
Qui c'est celui-là ?
Sais pas....
Jamais vu ...
C'est Christopher Dantès...
Dantès et sa compagne, je suppose...
Comment ?! Dantès ?!
Mon dieu, c'est la première fois !
Personne ne l'a jamais shootée !
Dépêche-toi ! C'est la photo de l'année !

MissSherlockMissSherlock19 avril 2015
Vous aviez raison, il a mordu à l'hameçon. On va maintenant tirer tout doucement sur la ligne jusqu'au moment où on le sortira de l'eau ! Prévenez notre homme, moi, je m'occupe du parti...
SednaXSednaX14 février 2017
-Tu les as vus ? Ils sont tous ici ?
-Oui, tous ...
-Jean Saint-Hubert, Thierry Minez, Marion Tagher, Sylvie Fontaine, Lucie Mondran, Michel Bonnefond. Tous sauf un : Alexandre !
MissSherlockMissSherlock19 avril 2015
Je vais pouvoir trinquer avec eux... au cauchemar qui les attend !