ISBN : 2205060597
Éditeur : Dargaud (19/09/2008)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 30 notes)

Paris, 2000. Christopher Dantès, homme d'affaires aussi riche que mystérieux, fait sa première apparition publique au gala du millénaire de la Finance, retrouvant les acteurs d'un drame qui s'est déroulé douze ans plus tôt. 1988. Dans le monde sans pitié de la Bourse, Alexandre, un jeune trader, est pris au cœur d'un jeu d'intrigues et de manipulations qui le conduiront à sa chute.

rulhe
  19 octobre 2017
Alexandre après la chute de sa banque se retrouve en prison.la comme Edmond dantes il va rencontrer son abbé Faria
qui va lui donner les moyens de sa vengeance.
on découvre pour les non
initié le monde de la finance, et de ses magouilles.ou tout s, achète et se vend avec des
profits colossaux.
un deuxième tome sans
temps mort.passionnant.
qui donne envie d, en savoir plus.👍
reve2003
  12 mars 2019
Dans ce deuxième tome, Alexandre, le trader naïf, comparait à son procès, seul responsable de la faillite de sa banque. le complot est énorme et ce dernier est condamné à vingt-deux ans de prison. Il partage sa cellule avec un geek et ensemble ils vont préparer son retour, tel l'Abbé Faria avec Edmond Dantès. Même si nous connaissons tous l'histoire de Dumas, cette série Dantès tient en haleine, le suspense est présent et l'intrigue très bien développée. Les dessins me plaisent beaucoup même si je trouve que les visages des personnages se ressemblent tous.
Cielvariable
  05 mai 2014
Ce deuxième tome est aussi captivant que le premier. Les références au Comte de Monte Cristo sont explicites dans le texte (le personnage principal lit le célèbre roman de Dumas et en discute avec son compagnon de cellule, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se formera une nouvelle identité en tant que Dantès), en plus du deuxième niveau implicite qui sont les actions mêmes du récit. Cette histoire de vengeance est une adaptation modernisée extrêmement efficace et intéressante du classique d'Alexandre Dumas. J'ai bien hâte de poursuivre ma lecture de cette série qui s'annonce palpitante.
pilou62200
  05 octobre 2013
Une très bonne série, où le jeune Alexandre est poussé par la vengeance.
Dans ce tome 2, il va en prison , et rencontre celui qui va bouleverser sa vie et lui donner le moyen de se venger.
Même si on connait très rapidement le thème, et le moyen qu'il va utiliser, on a envie de lire les tomes les uns après les autres...très addictif !
pilou62200pilou62200   10 novembre 2014
Mon cher Michel, on dirait bien que nous allons avoir sous peu des nouvelles de cet étrange Monsieur Dantès.
Vous excitez ma curiosité mon cher Jean ! Tenez-moi au courant !
Est ce qu'il na pas une bonne tête de pigeon ?