EAN : 9782205060591
Éditeur : Dargaud (19/09/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 33 notes)
Paris, 2000. Christopher Dantès, homme d'affaires aussi riche que mystérieux, fait sa première apparition publique au gala du millénaire de la Finance, retrouvant les acteurs d'un drame qui s'est déroulé douze ans plus tôt. 1988. Dans le monde sans pitié de la Bourse, Alexandre, un jeune trader, est pris au cœur d'un jeu d'intrigues et de manipulations qui le conduiront à sa chute.

Yvan_T
  11 novembre 2020
Suite de cette saga inspirée du célèbre roman d'Alexandre Dumas, le Conte de Monte-Cristo, et baignant dans les enjeux financiers. Une histoire qui s'est probablement également inspirée de la faillite de la Barings (causée par le trader Nick Leeson à la fin des années 90) et qui fut ensuite rattrapée par l'actualité avec l'affaire Jérôme Kiervel (le récent scandale de la Société Générale).
Ce deuxième tome met fin au premier cycle, la mise en place du complot contre le jeune trader. Après un premier volet qui exposait les différents protagonistes de cette machination financière, cette suite se concentre sur les déboires du héros de cette série : son procès, sa condamnation pour meurtre et détournement de fonds, sa descente aux enfers et son quotidien en cellule.
Au fil des pages, le récit délaisse les mécanismes et termes boursiers, faisant lentement émerger la vengeance d'Edmont Dantès, qui sera l'objet du deuxième cycle. Alors que l'histoire rejoint la trame du roman de Dumas, l'apport technique de Philippe Guillaume, directeur du service financier des Echos, en tant que co-scénariste de Pierre Boisserie, se fait de moins en moins ressentir. Malgré quelques facilités au niveau du scénario et quelques raccourcis un peu abruptes, l'histoire demeure très intéressante et dévoile enfin l'identité de Dantès, sans que cet élément soit vraiment une surprise. le graphisme d'Erik Juszezack reste quant à lui assez conventionnel et offre toujours une grande lisibilité au récit.
Prévue en sept tomes, cette histoire de vengeance se déroulant dans le milieu de la haute finance est très efficace et totalement dans l'ère du temps.
reve2003
  12 mars 2019
Dans ce deuxième tome, Alexandre, le trader naïf, comparait à son procès, seul responsable de la faillite de sa banque. le complot est énorme et ce dernier est condamné à vingt-deux ans de prison. Il partage sa cellule avec un geek et ensemble ils vont préparer son retour, tel l'Abbé Faria avec Edmond Dantès. Même si nous connaissons tous l'histoire de Dumas, cette série Dantès tient en haleine, le suspense est présent et l'intrigue très bien développée. Les dessins me plaisent beaucoup même si je trouve que les visages des personnages se ressemblent tous.
rulhe
  19 octobre 2017
Alexandre après la chute de sa banque se retrouve en prison.la comme Edmond dantes il va rencontrer son abbé Faria
qui va lui donner les moyens de sa vengeance.
on découvre pour les non
initié le monde de la finance, et de ses magouilles.ou tout s, achète et se vend avec des
profits colossaux.
un deuxième tome sans
temps mort.passionnant.
qui donne envie d, en savoir plus.👍
Cielvariable
  05 mai 2014
Ce deuxième tome est aussi captivant que le premier. Les références au Comte de Monte Cristo sont explicites dans le texte (le personnage principal lit le célèbre roman de Dumas et en discute avec son compagnon de cellule, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se formera une nouvelle identité en tant que Dantès), en plus du deuxième niveau implicite qui sont les actions mêmes du récit. Cette histoire de vengeance est une adaptation modernisée extrêmement efficace et intéressante du classique d'Alexandre Dumas. J'ai bien hâte de poursuivre ma lecture de cette série qui s'annonce palpitante.
pilou62200
  05 octobre 2013
Une très bonne série, où le jeune Alexandre est poussé par la vengeance.
Dans ce tome 2, il va en prison , et rencontre celui qui va bouleverser sa vie et lui donner le moyen de se venger.
Même si on connait très rapidement le thème, et le moyen qu'il va utiliser, on a envie de lire les tomes les uns après les autres...très addictif !

pilou62200pilou62200   10 novembre 2014
Mon cher Michel, on dirait bien que nous allons avoir sous peu des nouvelles de cet étrange Monsieur Dantès.
Vous excitez ma curiosité mon cher Jean ! Tenez-moi au courant !
Est ce qu'il na pas une bonne tête de pigeon ?

Videos de Pierre Boisserie (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1034688-achat-bd-le-banquier-du-reich---tome-01.html • le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1054342-achat-bd-le-banquier-du-reich-t2.html
• Vos libraires de @lagriffenoire vous font livrer vos précieux livres à travers toutes la France ! Rendez-vous dans notre librairie en ligne les ami(e)s www.lagriffenoire.com • Votre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Info : Les livres commandés hors stock librairie, seront livrés dans un délai d'environ 10 jours selon la maison d'édition. • Nous vous remercions pour votre confiance inestimable envers les librairies que vous soutenez, @Jean-Edgar Casel & @Gérard Collard • • • #lagriffenoire #lagriffenoirejeunesse #lagriffenoirebd #librairies #conseillecture #librairiesuniesCovid2020 #lapetitelibrairie #editionsglenat