ISBN : 2205063863
Éditeur : Dargaud (03/09/2010)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 26 notes)
Avec Sarah, la fille de Gizmo, son compagnon de cellule, et Isaac, son partenaire, Christopher Dantès a monté une opération d’une telle envergure de rentabilité prévisionnelle que ses ennemis ne peuvent pas refuser d’y jeter leur dévolu : l’achat d’une branche énergétique capable de fusionner avec le fournisseur national de gaz lors d’une prochaine privatisation. Michel Bonnefond n’hésite pas longtemps à mouiller les actifs de sa société Millénia. Au ministère de l’... >Voir plus

rulhe
  20 octobre 2017
Alexandre avec la fille
de gizmo son compagnon de cellules, font faire monter les actions d'une
société gaziere. Michel
bonnefond pdg de la société millenia va engagé
les actif de sa société. jean
Paul Hubert ministre des
finances va faire obtenir les autorisations. et Thierry
minez en conte avec la
mafia russes va les faire
entre dans la combine.
et Sylvie fontaine l, ex d,
Alexandre va s, occupé du
montage. mais ceux qu'il
save pas c'est qu'il vont
tout perdre.
une plongée passionnante
au sein de la bourse.👍
KORTO
  14 novembre 2010
Fin du cycle 2, "Pour solde de tout compte" annonce la couleur : la vengeance d'Alexandre, avec manipulations boursières et financières pour faire tomber ceux qui l'ont enfoncé 12 ans plus tôt.
C'est fidèle à ce que l'on attend, alors pourquoi annoncer un Tome 5 ? n'est-il jamais possible d'arrêter une série qui marche juste parce qu'elle est finie, et pas Dallasiser toutes ces BD qui nous plaisent ? je repense à XIII qui devait à l'origine n'avoir que 13 épisodes, et qui porté par le succès en a une vingtaine. Et les rebondissements finaux sont mauvais par rapport à la trame initiale. Fin de la parenthèse, jamais ouverte par ailleurs.

Pour revenir à Dantès et aux 4 tomes, l'intrigue est sympa et on suit assez facilement les acteurs de cette histoire. Cependant, même si la documentation est bonne et le sujet bien traité, je préfère nettement sur ce thème les 2 albums OPA et Business Blues de Largo Winch, qui apportent une dimension plus forte et surtout plus folle à ces manipulations boursières, peut-être parce qu'au final ceux de Largo ont été écrits avant la crise boursière de 2008 et donc n'ont pas un goût de "recollage" à l'actualité.
Cielvariable
  13 mai 2014
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le revirement de situation. La vengeance de Dantès ne se déroule pas tout à fait comme prévu. En cela, l'adaptation moderne est différente du roman de Dumas. J'ai bien hâte de lire la suite.
pilou62200
  05 octobre 2013
Le tome de la vengeance, de sa mise en application.....par contre, on sent que tout ne va pas dérouler comme prévu !
On sent le rebondissement à plein nez ...vivement la suite !
BD75011
  17 septembre 2010
Une vengeance sans accroc ?
Alors que le monde de la finance est toujours en ébullition, Philippe Guillaume et Pierre Boisserie ont inventé un thriller inspiré de faits réels et construit sur le modèle du Comte de Monte-Cristo. La vengeance de Christopher Dantès alias Alexandre contre ceux qui l'ont condamné et abandonné à son triste sort se poursuit non sans état d'âme dans un univers politique, mafieux et financier.…

Lien : http://bd75011.blogspot.com/..
pilou62200pilou62200   14 novembre 2015
Paris, été 2001
Mr Minez :
Mais …Laissez-moi !
Gradenko :
Notre patience est à bout maintenant, monsieur Minez. Nous voulons des réponses.
Et surtout, nous voulons notre argent.
Mr Minez :
Ecouter, Gradenko. Je vous l’ai dit. Votre argent est en train de faire des petits. Ce n’est vraiment pas le moment de le retirer.
Gradenko :
C’est moi qui décide du moment, et ce moment, c‘est maintenant.
JE VEUX MON ARGENT !

rulherulhe   20 octobre 2017
- se sentir trahi alors qu'on ne se reproche rien, et en effet vexant. si la
confiance se présente masquée c'est
qu'il y a un bug dans votre programme.
Videos de Pierre Boisserie (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Le lobby du tabac est un groupement d'industriels - qu'on appelle un petit peu trop affectueusement "Big Tobacco" - qui n'a qu'un seul but : verser des dividendes à ses actionnaires en vendant un produit qui n'est pas le tabac mais la nicotine. Produit qui provoque des maladies et la mort de la moitié de ses consommateurs. C'est un produit assez unique sur Terre dans ce genre-là... Pierre Boisserie et Stéphane Brangier dans "Cigarettes, le dossier sans filtre" propose une enquête fouillée, basée sur des faits avérés, qui met en lumière le business du tabac sous tous ces aspects : historique, économique, marketing, médical, politique, environnemental, etc. Un pamphlet pourtant non dénué d'humour sur un sujet qui n'a étonnamment jamais été abordé en bande dessinée. En librairie le 26/04 http://www.dargaud.com/bd/Cigarettes