EAN : 9782205057829
Éditeur : Dargaud (15/09/2005)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
En plein conflit mondial, le destin des hommes se croise parfois. Henri Cazenac et le Baron von Straufenberg sont de la même race, ils sont devenus de véritables prédateurs d’une guerre qui, pourtant, les oppose. C’est à cet ultime combat que ce nouvel épisode de La Croix de Cazenac nous invite.
En laissant derrière lui Louise et Etienne, Henri sait qu’il va devoir affronter von Straufenberg. Mais il sait surtout qu’il va devoir s’affronter lui-même, surmonte... >Voir plus

MissG
  19 février 2012
Ce volume clôt le cycle du loup de la série "La croix de Cazenac".
L'essentiel de ce volume est consacré à la lutte entre "l'ours" et "le loup".
Pour rappel, à la fin du dernier tome, Etienne partait volontairement avec le baron von Straufenberg.
C'est pourquoi on le retrouve pendant la première moitié de l'histoire avec ce dernier, en train de suivre un entraînement intensif et dangereux pour faire ressortir sa vraie nature et faire de lui un chaman à part entière.
Si pendant quelques instants j'ai eu un doute, j'ai finalement deviné assez vite qu'Etienne n'était pas dupe et cherchait au contraire à se jouer du baron et à la doubler sur toute la ligné.
Néanmoins, en agissant ainsi il se livre à un jeu dangereux et manquera de perdre définitivement la raison.
Ce nouveau tome est surtout marqué par de nombreux rebondissements, dont un assez surprenant et auquel je ne m'attendais pas.
Le personnage de Henri continue à m'être de plus en plus antipathique, je ne comprends plus vraiment ses motivations, ou plutôt pour être tout à fait exacte, les auteurs ont certainement une idée derrière la tête mais n'en laissent rien transparaître, ce qui laisse le lecteur dans l'expectative.
J'ai par contre retrouvé avec plaisir les personnages de Louise et de Fabien.
La scène finale s'étend sur plusieurs pages et est assez bien menée : il s'agit de l'affrontement entre Etienne et le baron où seul l'un des deux peut en sortir vivant.
C'est lors de ce passage que le lecteur se rend compte à quel point Etienne a mûri : "A force de vous croire supérieur et de mépriser la terre entière, vous avez oublié l'essentiel ... Nous ne sommes ni des dieux ni des bêtes, bien que les deux nous habitent ! Nous sommes des hommes, tout simplement ... et c'est là notre très grande force ...".
La majorité de ce volume est dominé par des tons plutôt sombres, la qualité des graphismes étant elle toujours au rendez-vous.
Je reprocherai tout de même un manque de dimension spirituelle, il est toujours question de chamanisme mais c'est abordé de façon trop rationnelle, et puis il y a trop d'opacité au niveau des services secrets français.
C'est le sixième volume et le lecteur n'en sait toujours pas plus qu'au premier, c'est un peu dommage et cela a tendance à essouffler quelque peu l'histoire.
J'ai vraiment aimé la fin et les dernières images dans des tons plus clairs que le restant de l'histoire, la tension est relâchée et les personnages blaguent entre eux, se retrouvent comme avant.
J'ai même pensé, si je n'avais pas su qu'une suite existait, que cela aurait pu faire une excellente fin à cette série.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
badpx
  18 novembre 2018
Je fini la lecture de ce second cycle de la série, assez déçue. Je trouve que l'histoire est beaucoup trop prévisible, malgré les divers retournement de situation et toutes les intrigues cachées qui ne sont révélées au lecteurs que plus tard… elles ne sont pas assez cachées apparemment.
L'avantage de ce second cycle c'est que j'en ai appris un tout petit peu plus sur la partie ésotérique de l'histoire….
Mais, maintenant je vais devoir attendre que le tome 7 se libère à la médiathèque pour poursuivre ma lecture : qui n'est pas franchement passionnée.
pilou62200
  08 juillet 2014
Une BD où on s'attache aux personnages.
Et bien sur, tout particulièrement à la famille Cazenac.
Dans ce tome, de multiples rebondissements, imprévus et la fin du chamanisme ?

MissGMissG   19 février 2012

Videos de Pierre Boisserie (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv