Critique de sevm57

Malgré son titre un peu étonnant (la banque, cela paraît un peu plat, mais finalement n'est-ce pas plutôt sobre et fort?), cette série décrite comme une saga financière promet d'être une réussite.
Ce premier tome commence à Londres. Deux jeunes aristocrates français ruinés exilés en Angleterre , Charlotte de Saint-Hubert et son frère Christian, gravitent dans l'entourage de Nathan Rothschild. Lui nettoie son pigeonnier tandis qu'elle est obligée de se prostituer, mais elle a le don de la finance et elle comprend vite qu'elle pourrait profiter des informations recueillies auprès du banquier pour reconstituer la fortune familiale, d'autant plus que ce dernier est en train de monter un coup de bourse autour de la bataille de Waterloo.
Après de nombreux rebondissements, le tome se termine à Paris dans le quartier du Palais Royal et la suite s'annonce passionnante.
Les dessins sont à la hauteur du scénario, mais j'ai surtout aimé le fait que les personnages (notamment celui de Charlotte) soient assez complexes, à la fois cyniques et attachants.
A noter pour conclure l'excellente préface de Jean Dufaux, une référence en matière de BD.