Éditeur : Glénat (20/09/2007)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 18 notes)
Elevé par JULIA, MAC et ISSA, les deux garçons découvrent peu à peu les pouvoirs que procurent leur possibilité de se téléporter. Ils explorent les différentes zones qui entourent Sorbone, personne ne pouvant les en empêcher. Ils rencontrent, au cours de l’une de leurs sorties, une bande de jeunes Hors-Zone indépendants. Maîtrisant de mieux en mieux leur capacité à se téléporter, ils poussent même jusqu’à revenir à la fondation MARKOVIC, où ils ont été élevés. À la ... >Voir plus

Yvan_T
  23 novembre 2020
Voici déjà, à peine six mois après le premier tome, le deuxième volet de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Une grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d'un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d'un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.
Au niveau du graphisme, l'univers parisien développé par Stalner est très réussi, ainsi que la couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série.
Si le tome précédent permettait de se familiariser avec les personnages et cette ville futuriste de Paris scindée en deux parties, tout portait à croire que ce nouveau tome allait pleinement exploiter l'idée principale de cette saga. Malheureusement, il n'en est rien. le lecteur est maintenu dans l'ignorance et ne trouve pas réponse aux nombreuses questions qu'il se pose.
Malgré un premier cycle intitulé «Futur», ce deuxième tome ne donne donc pas vraiment l'impression d'avancer. Malgré un troisième tome prévu pour mars 2008, il est donc à craindre, qu'à ce rythme là, le voyage risque d'être long pour ceux qui ne sont pas dotés d'un gène quantique permettant de voyager dans le temps, comme les personnages principaux de cette série.
exarkun1979
  06 avril 2014
Ce tome est plus intéressant que le premier. L'histoire est toujours aussi intrigante et je commence à mieux comprendre l'histoire. Tout cela est bon signe car j'ai envie de continuer à lire cette série.
pilou62200
  16 août 2014
Fish et Lou continuent à construire leur histoire dans le futur, à Paris. Les dessins sont beaux et l'histoire est intéressante : ça donne envie de continuer....
zazimuth
  15 avril 2013
Dans le second volume, suite à leur première téléportation, Fish est marqué du V sur le front. le caractère des deux frères se différencie bien entre la prudence et l'obéissance de Lou et la témérité de Fish qui rêve d'en apprendre plus sur la Fondation Markovic et se venger.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

pilou62200pilou62200   21 octobre 2015
Paris, ancienne capitale de la France, a été vendue comme d’autres villes avant elle, en 2058, sous forme d’actions, par l’état français, alors surendetté.
A partir de 2062, une vaste offre publique d’achat menée par l’empire Markovic, a abouti à la prise de contrôle de la ville par le conglomérat du scientifique.
La ville est alors scindée en deux parties par un mur de séparation courant le long de la Seine.

Videos de Pierre Boisserie (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1034688-achat-bd-le-banquier-du-reich---tome-01.html • le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1054342-achat-bd-le-banquier-du-reich-t2.html
• Vos libraires de @lagriffenoire vous font livrer vos précieux livres à travers toutes la France ! Rendez-vous dans notre librairie en ligne les ami(e)s www.lagriffenoire.com • Votre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Info : Les livres commandés hors stock librairie, seront livrés dans un délai d'environ 10 jours selon la maison d'édition. • Nous vous remercions pour votre confiance inestimable envers les librairies que vous soutenez, @Jean-Edgar Casel & @Gérard Collard • • • #lagriffenoire #lagriffenoirejeunesse #lagriffenoirebd #librairies #conseillecture #librairiesuniesCovid2020 #lapetitelibrairie #editionsglenat