Éditeur : Glénat (26/10/2011)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 10 notes)
Retour dans le présent. Contrairement à sa mère, le fils du Voyageur est sauvé et grandit sur une île avec son père et sa mère adoptive. Un répit de courte durée, puisque le jeune Louis Markovich et sa mère sont retrouvés et pris en charge par le Dogme : le même organisme qui a voulu des années auparavant éliminer le Voyageur, mais qui réalise maintenant que son fils pourrait être leur seule opportunité pour reprendre la main sur un monde sombrant dans le chaos. C'e... >Voir plus

Yvan_T
  23 novembre 2020
Et voilà ce fameux treizième tome qui vient conclure cette série blockbuster de Glénat. Après des cycles respectivement dédiés au Futur, au Présent et au Passé, voici donc enfin la conclusion de cette grande aventure spatio-temporelle, constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue.
Après un cycle du Passé finalement assez dispensable malgré des aventures indépendantes plutôt divertissantes, ce tome « Omega » apporte enfin toutes les explications manquantes et clôture brillamment cette saga. le lecteur découvre non seulement ce qu'il est advenu de Clara après s'être fait tirée dessus à la fin du cycle consacré au Présent, mais trouve également une réponse à toutes les autres questions laissées en suspens. du sort de Lili à l'histoire de Markovic, en passant par ce dernier voyage que Vedder doit encore effectuer afin de compléter l'album photo de sa vie, ce tome referme toutes les boucles avec maestria et propose également quelques retrouvailles émouvantes.
Au niveau du graphisme, après deux cycles respectivement dessinés par Eric Stalner et par Marc Bourgne, et quatre tomes des mains de Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge, c'est Juanjo Guarnido (« Blacksad ») qui se charge d'illustrer cet ultime album. Après avoir dessiné toutes les couvertures, le virtuose espagnol s'attaque donc à l'épilogue de la série. Et là, gros étonnement, car Guarnido ne semble apparemment pas avoir lu le cahier des charges de cette série. Son style tranche énormément avec le classicisme et le réalisme de ses prédécesseurs et la ressemblance au niveau des personnages n'est pas vraiment au rendez-vous. Si le talent de l'artiste n'est plus à prouver, ce manque d'unité au niveau du graphisme est tout de même un peu regrettable, surtout qu'au niveau du scénario, ce tome répond bel et bien aux attentes.
Une conclusion très satisfaisante, qui vient d'être nominée au Festival d'Angoulême 2012.
Retrouvez d'ailleurs cet album dans mon Best of du Festival d'Angoulême.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
DOMS
  12 octobre 2014
Le dernier du cycle, après les 3 fois 4 tomes. une saga intemporelle et inclassable, qui commence dans le futur et se termine dans le passé, un cycle inversé. C'est juste superbe ! on s'y laisse prendre.

ActuaBD   22 décembre 2011
La conclusion de cette saga est dessinée par le virtuose auteur de Blacksad. Après quelques sommets et quelques creux, Voyageur se termine sur une note plutôt moyenne, alors que l’on espérait mieux.
Sceneario   08 novembre 2011
Dans les récits où l'auteur joue avec les déplacements temporels, le scénario risque vite de devenir fort compliqué à suivre, d'autant que les voyages se font dans cet album sur une courte période. Heureusement le canevas est parfaitement maitrisé par Pierre Boisserie et Eric Stalner qui nous guident au travers les trames du temps et nous entrainent à la suite de leurs personnages vers la conclusion d'une grande aventure

Videos de Pierre Boisserie (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv