Éditeur : Glénat (01/12/2010)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
L’univers de Voyageur est composé de trois cycles se déroulant à différentes époques et axés autour d’un même personnage qui a la faculté de se téléporter dans l’espace et le temps.

Les séries suivent ses déplacements et son évolution au fil de ses sauts quantiques, dont les effets se répercutent d’un album à l’autre… Le Voyageur a cette fois atterri dans le Paris du XVIIe siècle. Impuissant, incapable de retrouver les siens ou de retourner dans le fu... >Voir plus

Yvan_T
  23 novembre 2020
Ce onzième tome poursuit le troisième et dernier cycle de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Après un cycle dédié au Futur et un dédié au Présent, c'est dans le Passé que se poursuit cette grande aventure spatio-temporelle, constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue qui vient de paraître.
Si la couverture de ce tome, montrant une femme qui porte la même cicatrice que Lou ou Fish, a de quoi intriguer, la trame de ce troisième volet du Passé ne réserve cependant que peu de surprises. Les auteurs se concentrent à nouveau principalement sur l'un des deux frères (cette fois, à nouveau Lou) et le jeu consiste ensuite à retrouver l'autre afin de pouvoir effectuer un bond vers l'époque suivante. Alors, certes, l'histoire de cape et d'épées proposée est sympa à suivre et la découverte d'une nouvelle époque n'est pas inintéressante, mais, au final, le dénouement prévisible et cette redondance au niveau de la trame commencent à lasser.
Après le Paris moyenâgeux et le Paris du début des années 40 sous l'occupation allemande, c'est cette fois le XVIIe siècle qui sert de terrain de jeu aux deux frères. Si ce cycle qui invite à reconstruire un album photo du futur s'avère pour l'instant assez dispensable au niveau de l'intrigue globale, cette nouvelle incursion dans le passé est à nouveau assez sympa à suivre, avec une ambiance de cape er d'épées qui n'est finalement pas pour déplaire.
Au niveau du graphisme, après deux cycles respectivement dessinés par Eric Stalner et par Marc Bourgne, un tome dessiné par Lucien Rollin et un par Siro, c'est Eric Lambert qui se charge d'illustrer cet album. Son style offre également une grande lisibilité à l'ensemble et contribue à faire revivre le Paris du XVIIe siècle de manière très crédible. La couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série, contribue à insuffler une certaine uniformité graphique à l'ensemble. En route pour l'époque suivante !
zazimuth
  16 mai 2013
Dans le troisième volume, j'ai trouvé très beau le rachat de Fish auprès de la belle Charlotte alors que Lou peine à retrouver le peintre qui a fait le tableau de cette période des mousquetaires. le revirement et les nouvelles relations entre les deux frères est vraiment très intéressant.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Videos de Pierre Boisserie (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv