Éditeur : Magnard (25/10/2002)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 43 notes)
Présentation de l'éditeur :

Les héros du Grimoire d'Arkandias, bientôt pris à leur propre jeu... Alors que Théophile et Bonaventure avaient juré qu'ils ne relieraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis. C'est ainsi qu'ils découvrent une formule stupéfiante : le diadème de sujétion, qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie. Rendez-vous compte ! Mal... >Voir plus

Melissa-Macy
  28 janvier 2015
Alors qu'ils avaient promis de ne plus rien avoir affaire avec la magie, Théophile et Bonaventure replonge dans les pages du grimoire d'Arkandias. Cette fois, il s'agit de sauver Bartosek, un ami, d'une punition injustement acquise.
Munis de la bague d'invisibilité, nos deux héros s'introduisent chez le vieux magicien afin de lui subtiliser une formule pour créer un diadème de suggestion. Mais face à la difficulté de cette préparation, les deux amis se découragent. Parviendront-ils à réunir tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce fameux diadème ? Pas sûr ! Surtout qu'Arkandias les surveille et est près à contrecarrer leur plan, une fois de plus !
Dans ce deuxième opus, Eric Boisset nous offre un roman fantastique (très) drôle et dynamique.
L'écriture est simple mais agréable, parfaite pour des lecteurs en herbe tel que mon fils (9 ans).
Les personnages sont vraiment super attachants, intrépides, modernes, avec ce brin de fantaisie et d'humour qui les rend particulièrement accrocheurs.
Le récit est merveilleusement structuré. L'histoire est tout simplement entraînante.
En bref, un livre pour petits et grands à découvrir sans tarder.
Mateo33
  01 juin 2011
Après avoir lu avec beaucoup de plaisir le tome 1 de la Trilogie d'Arkandias : le grimoire d'Arkandias, je me suis lancée dans la lecture du tome 2 : Arkandias contre-attaque.
Je vous dirai tout de suite qu'il s'agit de mon préféré ! L'auteur y est plein de verve, et son admiration pour Pagnol transparait entre les lignes, sans que le texte ne perde rien de sa modernité. le tandem Théophile - Bonaventure nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements et j'ai bien apprécié que les personnages secondaires aient plus de place pour s'exprimer, que ce soient les copains de l'école ou les deux mamans des principaux protagonistes de la trilogie. À lire !
Mateo33Mateo33   01 juin 2011
Ne me dis pas que l'anneau est là-dedans, Bonav' ! Ne me dis pas que tu as trahi ma confiance !

Je ne te le dis pas, répondit le jeune Antillais. Mais tu peux le constater par toi-même...