Critique de defi43odin

Ce livre se passe vers le moyen age. Les héros sont Liam et Eléa. Les Héros sont leurs propre narrateurs .Un petit résumé pour les lecteurs.C'est l'histoire d'une fille enlevée par les Roomajades (une peuplade de lézard à deux pattes) et d'un garçon (Liam le frère de Elèa) partit à la recherche de sa soeur .Malgré tous les efforts de Liam ce fut en vain,car sa soeur était passée de l'autre coté des pierres de Fumée... « un autre monde ».Dans son aventure, son frère Liam rencontre un maître bâtonnier qui aide Liam dans sa quête...
Je n'ai pas apprécié Liam car dans les chapitres, le concernant il n'y avait aucune pointe d'humour.Le personnage qu'il incarnait représentait un enfant sage , doué d'un pouvoir surhumain qu'il méconnaissait et un caractère sans défauts ; du déjà lu ... contrairement à sa soeur Elea, dont j'ai apprécié son caractère, son sens critique et son humanité.Le passage que j'ai apprécié c'est quand Elea va passer son test de virginité, imposé par un médecin la maintenant prisonnière. Elle dévoile son féminisme à travers ses actes et sa fourberie à travers un mensonge qui la sauve momentanément.
J'ai moyennement apprécié ce livre truffé de « fioriture » qui alourdissait le texte ainsi que son manque d'originalité.

Par contre, dans ce livre il y a quand même du suspense. Je le recommande pour les 9-11 ans pour son aspect fantastique.
En dernière critique, c'est un livre qui se lit vite et qui s 'oublie
vite ...