Critique de Artemis17

Chadi Medawar est un Libanais qui vient d'arriver en France avec sa famille, et son style vestimentaire n'est pas là pour l'aider à s'intégrer dans son nouvel établissement : il porte des vêtements de cuir agrémentés de boucles métalliques, et surtout, ses cheveux sont teints en rouge.
De plus, Chadi est surdoué, et son nouvel établissement est plus un collège de "voyous" et de caïds qu'un collège d'enfants modèles et de petits prodiges.
Mais heureusement, Chadi va rencontrer Erwan le Kaïn, et il vont devenir amis. Parfois étonné par ce garçon surdoué, Erwan va l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie en France. La différence entre ces deux adolescents est grande : Chadi a un père médecin, il est riche et surdoué, tandis qu'Erwan est assez pauvre et n'est pas un très bon élève.
Chadi va inviter Erwan dans le château de This, l'endroit où il vit, et ils vont alors réaliser une expérience merveilleuse.......

Un bon livre, je le conseille. La fin est triste et m'a beaucoup surprise. Belle histoire !