Editions art&fiction (01/04/2017)
4.5/5   2 notes
« Un matelas de chambre d’hôtel se charge en rapports humains allant du meilleur au pire, qui se superposent en strates invisibles, et nous nous couchons dessus. »
Attendre dans un couloir, s’arranger pour occuper une baignoire à deux, faire un plein d’essence, faire bonne figure sur une piste de danse : tous les lieux de cet inventaire aléatoire et subjectif ont leur mode d’emploi, leurs rituels, leur usage conventionnel auxquels l’usager d... >Voir plus
Que lire après Inventaire des lieuxVoir plus
Laurence Boissier est une magicienne à l'humour délicat et irrésistible.

En parcourant tous ces lieux anodins qui vont du Nord au balcon et de l'étang au trou noir elle nous invite à redécouvrir la poésie des instants, des lieux, des rêves et des souvenirs.

Un chef d'oeuvre délicat que l'on conseille jalousement, certain d'y tenir une pépite trop fragile

... Madame Boissier, si vous me lisez, épousez-moi !
Lien : https://www.noid.ch/inventai..

critiques presse (1)
LaTribuneDeGeneve
12 mars 2021
Dans «Inventaire des lieux», qui reparaît en poche, l'auteure genevoise invente avec finesse et humour une nouvelle géographie. Savoureux.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve

Videos de Laurence Boissier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Boissier
Avec Histoire d'un soulèvement (art&fiction, 2020), l'autrice et artiste suisse Laurence Boissier vous emmène faire l'ascension de ce colossal mythe helvétique que sont les Alpes. Huit jours de randonnée sur les pas d'un guide plutôt particulier pour qui les mammouths se sont éteints hier. Sarcastique, enlevée et jubilatoire : après cette lecture, vous ne partirez plus en randonnée tout à fait comme avant !
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.