Apogée (05/11/2008)
A mesure de notre immersion au plus profond des forêts sauvages, nous éprouvons des impressions, sensations, sentiments jusque-là ignorés dans nos villes, nos campagnes, et même dans les forêts exploitées : la forêt sans l'homme réveille l'humain intérieur. Mais très vite, nous comprenons que ces lieux sont impropres au tourisme, à toute forme ordinaire de fréquentation humaine, tant nous véhiculons, à notre insu, tous les conditionnements psychologiques de notre so... >Voir plus
Que lire après Nature primordialeVoir plus
Un texte d'une grande beauté, portée par le souffle d'une inspiration qui se le dispute à l'acuité du regard de Bernard Boisson. Point de théorie, ni de déduction, juste le regard d'un homme qui aime à se ressourcer en forêt profonde, là ou l'homme ne s'aventure que rarement et qui revient avec un florilège de pensées qu'il nous fait partager. Plus qu'un grand livre, un bonheur.