Éditeur : Soulieres (20/06/2006)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
«— Quel est le titre du meilleur livre que t’as lu de ta vie ? m’a demandé le clochard. — J’aime pas ça lire.
— C’est faux, a-t-il eu le culot de rétorquer.

Selon lui, j’aimais la lecture. Je l’aimais même à la folie. Le problème, c’est que je ne le savais pas encore. L’étrange bibliothécaire s’est mis à fouiller dans son chariot de livres et m’en a remis un entre les mains : Le livre maudit.

— Méfie-toi. Ce bouquin est malin.... >Voir plus

Cielvariable
  18 mai 2014
La quatrième de couverture est très alléchante pour un élève qui n'aime pas la lecture, par contre le roman n'est pas à la hauteur de ce qu'il promet. Sans être tout à fait ennuyant, ce n'est certainement pas non plus le moteur qui poussera un jeune à aimer la lecture ou à avoir envie de lire. Je crois plutôt que le titre est un présage de ce que fera l'élève: ne pas lire ce livre, du moins pas très longtemps.
CielvariableCielvariable   30 mars 2018
— J’aime pas ça lire.
— C’est faux, a-t-il eu le culot de rétorquer.
— Méfie-toi. Ce bouquin est malin. Il a
plus d’un tour dans son sac
CielvariableCielvariable   30 mars 2018
En théorie, les livres sont faits pour être lus. Pas celui-ci. Sois sage, repose-le où tu l’as pris et sauve-toi.