Critique de Maks

Rêves de trappeur est une autobiographie du couple Boivin, les derniers véritables trappeurs vivants dans les grandes étendues sauvages du Yukon.

Le récit ressemble à un roman dans sa construction.
Un chapitre sur deux est à la première personne avec Kathryn en alternance avec Rock, du temps précédent leur rencontre jusqu'à maintenant.
Le livre est préfacé par Nicolas Vanier avec lequel Kathryn et Rock sont amis.

Aussi beau qu'un Jack London, aussi vif qu'un Nicolas Vanier, une ambiance très froide au premier sens du terme mais aussi dynamique, bienveillant, dangereuse souvent, triste parfois, mais au final vraiment chaleureuse, Rock & Kathryn ont eu une vie difficile et bien remplie, par choix de vivre dans cette nature aussi rude que belle avec un souci du respect de l'environnement et d'une vie simple sans modernité et surconsommation à foison.
Plusieurs fois ils frôleront la mort mais au final y donneront la vie et trouveront l'amour, l'amitié et l'entraide, sans oublier la principale motivation de tout cela, la liberté !

Cette lecture est un hymne à la nature qu'il vous plaira de lire avec admiration et contemplation.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..