Editions de l'Olivier (10/10/2019)
4.59/5   16 notes
Roberto Bolaño est sans doute l’un des écrivains contemporains les plus importants de sa génération. Au sommaire de ce premier volume de ses Œuvres complètes figurent Les Chiens romantiques, Étoile distante, Anvers, Trois, mais également un texte inédit, le recueil de poésie L’Université inconnue, jalon capital dans son œuvre.

Roberto Bolaño est né à Santiago du Chili en 1953. Il a acquis avec les années un statut capital au sein d’une littérature con... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètes, tome 1Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
20 février 2020
Le premier tome des « Œuvres complètes » du grand écrivain chilien, mort en 2003, donne à lire autant d’inédits insolites que de chefs-d’œuvre, de poésie que de fiction. Une réussite.
Je ne me sens nulle part
En sécurité.
L'aventure n'en finit pas.
Tes yeux brillent dans tous les coins.
Je ne me sens pas en sécurité
Dans les mots
Ni dans l'argent
Ni dans les miroirs
L'aventure n'en finit jamais
Et tes yeux me cherchent.
(Ton cœur lointain)

Video de Roberto Bolaño (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roberto Bolaño
Roberto Bolano - Entre parenthèses .Ignacio Echevarria vous présente l'ouvrage de Roberto Bolano "Entre parenthèses" aux éditions Bourgois.http://www.mollat.com/livres/roberto-bolano-entre-parentheses-9782267021455.html