EAN : 978B08BC8SWQG
Librinova (17/06/2020)
4.25/5   2 notes
Georges Motte, jeune trentenaire, quitte Londres avec son assistante pour rejoindre les équipes de gestion d’un fonds d’investissement international implanté à Paris, WFF. Originaire de Toulouse, Georges savoure la joie de cette ascension rapide qui lui assure revenus confortables et accès à un monde où se croisent financiers, industriels, et marchands d’art de la planète. Mais responsable des investissements au Moyen-Orient il ne tarde pas à découvrir que se dévelo... >Voir plus
Que lire après Le prix de la réussiteVoir plus
Ce roman est très très bien écrit et incroyablement bien documenté, j'ai eu l'impression de suivre un reportage à peine saupoudré de fiction.
Je ne sais pas dans quel milieu évolue l'autrice mais j'ai vraiment ressenti qu'elle maîtrisait parfaitement le sujet.
Quel est d'ailleurs le sujet de ce livre?
Georges, jeune golden boy français  expatrié à la City réussit son entretien d'embauche pour intégrer un fonds d'investissement de grande envergure basé à Paris. Il est très bien payé, renommé, tout lui sourit.
Mais Georges a le tort d'avoir de l'empathie et d'être honnête, trop. Responsable du secteur Moyen-Orient, il ne tarde pas à relever pas mal d'irrégularités et se retrouve propulsé au coeur d'un gigantesque trafic de reliques dérobées sur des sites antiques en Syrie ou Jordanie, rapatriées illégalement en France,  blanchies, authentifiées et mise aux enchères grâce à des hôtels des ventes très peu scrupuleux, voire parfaitement véreux et immoraux. Évidemment ce trafic s'accompagne de celui des armes et des réfugiés,  tout étant monneyable et une source inépuisable pour des groupuscules terroristes comme Daech présents à l'échelle mondiale.
Roman de grande qualité,  très peu de coquilles notées et qui ne gênent donc pas du tout la lecture.
Je remercie NetGalley et les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce thriller qui ma plu .
Vraiment l'auteur a su donner beaucoup de suspens jusqu'au bout, de bons dialogues a ses personnages, une très belle écriture que l'on peut lire correctement .
J"ai été happer par cette lecture de la première page jusqu'à la dernière page.
L'histoire commence a Damas,puis en Amérique,a Londres ,a Paris et a Toulouse.
Cela se passe dans un grand groupe ou il y a beaucoup d'argent a s'occuper et a le faire fructifiait ou Georges va se présenter pour un nouvel emploi.
Il est arriver a avoir la place , il s'y plait beaucoup .
Puis un jour il s'aperçoit qu'il y a quelques choses qui ne va pas car dans son groupe il y a des gens qui font passer des objets de grandes valeurs que tout le monde veut s'accaparer mais tout cela passe en douce sans que personne s'en apercevoir cela devient un très grand réseau de contrebande .
Georges va pousser ces investigations mais il a du mal a trouver .
Entre temps il fait venir sa secrétaire Johanna auprès de lui a Paris ou sont les bureaux .
Puis quelques temps après Johanna va faire des choses désagréable a son patron .
A la suite de cela Georges va être arrêter par la police lorsqu'il revient d'un voyage d'affaire .
Il tombe des nues et se demande se qu'il se passe et pourquoi l'arrêtons , il es déboussoler par cette arrestation .
La police va avoir forte a faire pour découvrir le piège ou Georges est tomber.
Ils vont faire des recherches très pousser ,se battre ,des gens vont mourir.
Georges va disparaître et se réveiller dans une maison qu'il ne connait pas ou il va apprendre beaucoup de choses puis il va encore disparaître pour faire ces recherches lui même car il ne veut mettre personne en danger .
Apres bien des jours de recherche il va arriver a savoir la vérité sur ce qui se passe en ré aliter .
Sur cette affaire de corruption , de vols ,de meurtres , de passages de clandestin ou des personnes haut placer son investi dans cela pour avoir beaucoup et toujours plus d'argent .
A la suite de cela des gens vont se suicider ,disparaître pour ne plus jamais les retrouver .
Georges va partir se reposer et prendre des jours pour finir son histoire .
Si vous voulez savoir et bien il vous reste a le lire .
Vraiment un très bon livre ,très bien écrit .
Cette histoire ou les grands veulent s'enrichir a tout prix en mettant des vies en danger.
Je remercie l'auteur de ce très bon thriller ou il y a beaucoup de mouvements , suspens .
Je le recommande vivement .
Ma note : 5/5
c