Éditeur : Leméac (Editeur) (30/11/-1)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Il parle d’instantanés, de fragments de quotidien croqués sur le vif, dans l’élan du désir de l’autre. L’autre, source d'inspiration inépuisable pour ce jeune auteur : sa fascinante rencontre, sa découverte, son rejet, son fantôme. Charles Bolduc transcende les riens de tous les jours pour en faire une fresque universelle où chaque parapluie a son mot à dire, chaque actrice son grain de folie, chaque homme sa petite quête à mener. Trente-six courtes nouvelles crues ... >Voir plus

Carolire
  12 décembre 2007
Charles Bolduc a un sens de l'observation vraiment très aiguisé. Ses nouvelles sont denses et percutantes. Il nous offre 36 tableaux d'instants de vie tantôt drôles, tantôt tristes, mais surtout très déconcertants. Pour réussir à rendre autant d'émotion dans des nouvelles d'une à quatre pages il faut du talent, et Charles Bolduc en a assurément beaucoup. Un auteur à suivre de près.
biancaf
  03 juillet 2017
L'écriture est très belle.
Le style de la nouvelle nous empêche de nous attacher aux personnages. le descriptions sont parfois édulcorées par une certaine poésie... qui n'est pas mauvaise, mais qui vient brouiller le travail d'écriture de Charles Bolduc.
Mon plaisir s'en est trouvé compromis.
CarolireCarolire   12 décembre 2007
J'ai donc pris en charge de rendre leur noblesse à ces parapluies, de leur procurer quelques instants d'émotion forte, fulgurante, comme on sort des petits vieux pour qu'ils s'éclatent une dernière fois et trépassent heureux. » (p. 57)